Microsoft : Internet Explorer 9 à la rescousse d'Explorer ?

Microsoft : Internet Explorer 9 à la rescousse d’Explorer ?

Alors que les dernières analyses concernant l’utilisation des différents navigateurs web dans le monde placent Internet Explorer en dessous de 60% de parts de marché, Microsoft annonce le lancement d’une nouvelle pré-version de la version 9 de son navigateur.

Publié le 6 mai 2010 - 9:50 par La rédaction

Pour la première fois, la part de marché du navigateur Internet Explorer est passée sous la barre des 60% pour le mois d’avril, et même si les principaux concurrents restent encore à distance, Firefox et surtout Google Chrome semblent connaître une évolution notable, tandis que Explorer ne cesse de faiblir.
 
 
 
Internet Explorer 9 à la rescousse d’Explorer ?
Microsoft abattra prochainement sa carte maîtresse dans le domaine des browsers web, avec le lancement d’Internet Explorer 9, annoncé comme révolutionnaire
Publicité
. Sans doute pour enrayer un peu la chute, le géant de Redmond a rendu publique une seconde version de la « platform preview« , à destination des développeurs uniquement. Même si les résultats actuels sont encore inférieurs à ceux de Firefox et Chrome, les premiers avis sont plutôt encourageants, et Internet Explorer 9 se révèle déjà bien plus performant que son prédécesseur sur le terrain du Javascript, et cela alors qu’Internet Explorer 9 est encore « loin d’être finalisé » selon ses géniteurs. IE9 supportera également pleinement le standard HTML5, ainsi que le codec H.264 pour une expérience web optimale.
Microsoft Ballot Screen 
 
Reste à savoir si les récents déboires d’Internet Explorer n’auront pas trop d’impact sur le succès de cette version 9 à venir. Pour l’heure, les failles de sécurité successives d’Explorer et la mise en place du ballot screen ont très largement bénéficié à Firefox, mais surtout à Google Chrome, qui avoisine désormais les 7% de parts de marché.
Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *