3D-HD Alliance, Numericable bientôt au coeur de la 3D HD !

3D-HD Alliance, Numericable bientôt au coeur de la 3D HD !

Numericable, Panasonic, Cisco, Nagravision et Sagemcom s’unissent au sein de la 3D-HD Alliance pour promouvoir la 3D en qualité haute définition, et garantir aux spectateurs une expérience 3D optimale.

Publié le 6 mai 2010 - 10:55 par La rédaction

Un consortium pour rendre la 3D simple et accessible
A la veille de la déferlante 3D, cinq acteurs de la télévision s’associent afin de promouvoir la télévision 3D-HD en France : Numericable, Panasonic, Cisco, Nagravision et Sagemcom. L’objectif est de garantir aux spectateurs une expérience 3D optimale, avec une « 3D-HD » qui sera disponible à l’automne sur l’ensemble du parc de décodeurs HD de Numericable, déployés par Sagemcom. Une offre de VOD 3D-HD sera également lancée sur les réseaux Numericable en partenariat avec Cisco et Nagravision, tandis que Numericable (qui propose depuis peu de nouveaux forfaits Internet et TV) se chargera de mettre en avant la 3D dans ses boutiques sur les nouveaux écrans 3D Panasonic.
 
 Panasonic Plasma VT25
 
Cette union souhaite également lutter efficacement contre le flou inhérent à l’émergence d’une nouvelle technologie, et assurer une expérience 3D incomparable avec notamment :
– L’utilisation de productions en 3D native
– Un format Haute Définition
– Un encodage assuré à des débits élevés : minimum de 15 Mbps assuré par Numericable
– Des interfaces adaptées à la TV 3D-HD
– Des écrans avec lunettes actives comme les écrans Panasonic, opérant à des fréquences de 600 Hz
 
A noter que Numericable, en coopération avec Sagemcom, va rendre son parc de décodeurs HD compatible 3D via une simple mise à jour logicielle. Un plan de sensibilisation à la 3D sera également lancé dans les prochaines semaines, et cette dernière sera mise en avant dans 30 boutiques Numericable entre mai et septembre. L’offre de VOD 3D-HD sera pour sa part lancée dès la rentrée.
Advertisements

Ailleurs sur le web