Google Goggles : la photo au service de la traduction sur Android

Google Goggles : la photo au service de la traduction sur Android

Google fait évoluer son logiciel Goggles sur Android, et outre la possibilité d’identifier des monuments et autres oeuvres d’art à partir d’une simple photo prise avec son mobile, l’application permet maintenant la traduction instantané d’un texte, par le biais d’un simple cliché toujours.

Publié le 10 mai 2010 - 9:20 par La rédaction

Traduction en temps réel pour Goggles
Les possesseurs de mobiles Android peuvent déjà profiter des services de Google Goggles, une application qui permet d’identifier un monument, un lieu, un logo ou une oeuvre d’art à partir d’une photo. Mais la récente mise à jour du logiciel permet d’aller encore plus loin, puisqu’en plus d’améliorer la reconnaissance visuelle, il inclut désormais la possibilité de traduire instantanément en 5 langues différentes (anglais, allemand, espagnol, italien et français) un texte pris en photo.
 

Google Goggles
 
52 langues bientôt prises en charge
Il suffit donc pour cela d’orienter le capteur photo de son mobile vers le texte ou le mot à traduire, et si Google parvient à identifier le texte, il propose une option de traduction via Google Translate. Si pour l’heure, le système se limite à cinq langues, Google annonce que son application saura traiter les 52 langues actuellement prises en charge par son logiciel de traduction. Une excellente innovation donc pour les terminaux Android (version 1.6 et supérieure) qui permet à ses utilisateurs de traduire instantanément la carte d’un restaurant, un bulletin d’informations ou toute forme d’indication textuelle lors d’un séjour à l’étranger.

Advertisements

Ailleurs sur le web