Nintendo 3DS : vers la fin du piratage ?

Nintendo 3DS : vers la fin du piratage ?

Si les modèles de DS actuels subissent de plein fouet un piratage software féroce et intensif, le président de Nintendo assure que la future 3DS disposera pour sa part d’un système anti-copie inédit.

Publié le 10 mai 2010 - 11:26 par La rédaction

Alors que la Nintendo DSi XL (à découvrir en images et en détails ici) constitue le dernier modèle en date disponible à l’heure actuelle en Europe, la prochaine Nintendo DS, la 3DS, devrait se donner les moyens de lutter efficacement contre le syndrome du piratage qui affecte particulièrement la console à double écran de Nintendo.
 
Nintendo 3DS 
 
Le piratage DS en dangereuse voie de normalisation pour Nintendo
En effet, le piratage massif des jeux Nintendo DS est un phénomène qui inquiète particulièrement Nintendo, et son président, Satoru Iwata, a tenu à confirmer que la future 3DS disposera d’un système anti-copie inédit, tout en précisant que la firme redoute « une forme de pensée de plus en plus répandue selon laquelle payer pour un jeu est inutile« . En effet, aujourd’hui, de nombreux joueurs disposent d’une cartouche pirate Nintendo DS, sans même avoir conscience du côté illégal de la chose. Bien sûr, la firme n’a dévoilé aucun détail concernant la protection en question, tout juste a-t-elle confirmé que les fonctionnalités 3D pourront être désactivées très simplement sur la console.

Advertisements

Ailleurs sur le web