Hurricane : une tablette HP sous WebOS pour contrer l'iPad ?

Hurricane : une tablette HP sous WebOS pour contrer l’iPad ?

HP a tout récemment stoppé le développement de sa tablette Slate, la faute à un Windows 7 jugé inadapté, et la firme pourrait ainsi proposer bientôt une autre tablette, Hurricane, dotée de WebOS.

Publié le 10 mai 2010 - 15:25 par La rédaction

Le marché des tablettes est en pleine ébullition depuis quelques mois, et après l’annonce de l’abandon des tablettes Courier par Microsoft et Slate par HP, voilà que ce même HP pourrait revenir très prochainement sur le devant de la scène, en dévoilant une nouvelle tablette, élaborée avec WebOS : Hurricane.
HP Slate
 
Une tablette HP Hurricane pour la rentrée ?
C’est le magazine Examiner.com qui cite une source internet chez HP selon laquelle une tablette Internet basée sous WebOS serait actuellement en cours de développement, avec une disponibilité calée à la rentrée. Une annonce qui rejoint parfaitement les propos de la firme suite à l’acquisition de Palm par HP, qui affirmait vouloir utiliser WebOS dans différentes familles de produits, dont des tablettes. Reste à savoir maintenant comment se présentera cette future tablette HP, dénommée Hurricane, et comment celle-ci se positionnera face à l’iPad bien sûr (dont la sortie est fixée au 28 mai en France), mais aussi face aux autres tablettes à venir, équipées du système Android. Wait and see donc.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web