Caméscope Sony à objectif interchangeable E et capteur Exmor HD

Caméscope Sony à objectif interchangeable E et capteur Exmor HD

Dans l’élan de l’officialisation de son concept Alpha Nex (nex-3 et Nex-5) de compacts à capteur de reflex et objectifs interchangeables, Sony annonce développer un caméscope Full HD qui partagerait le capteur Exmor de taille APS-C des Nex et la monture E. Prometteur !

Publié le 11 mai 2010 - 10:42 par La rédaction

Sony Nex version caméscope numérique
On pensait qu’aujourd’hui, c’était la Ste Estelle… c’est en fait la St Sony ! Dans la foulée du lancement des Nex-3 et Nex-5 qui n’ont pas fini de faire parler d’eux, Sony annonce développer un caméscope basé sur le concept des « Evil Cameras ». Exactement comme sur les Nex-3 et Nex-5 annoncés aujourd’hui, le futur caméscope Sony à objectifs interchangeables sera équipé d’une monture « E » mais pourra, via un adaptateur, utiliser les objectifs des reflex de la gamme Sony Alpha. Cela laisse entrevoir de jolies perspectives.

Full HD – AVCHD – Capteur APS-C
Ce caméscope numérique enregistrera en Full HD, au format AVCHD, comme le Nex-5. Il en reprendra d’ailleurs le capteur grand format (APS-C) gage de qualité d’image, de sensibilité, mais aussi de grande maîtrise de la profondeur de champ qui dépend directement du rapport de reproduction et donc de la taille de la surface sensible de l’appareil.

 


Un capteur de taille APS-C dans un caméscope numérique, intéressant.

Pour quand ?
Cette maquette de caméscope Sony « E » à objectif interchangeable et capteur de reflex CMOS Exmor HD serait finalement plus avancée qu’il n’y paraît puisque sa commercialisation devrait débuter dès cet automne. Rappelons que 2010 est une année Photokina et gageons que Sony officialise ce caméscope-événement lors du salon biennal à Cologne.

Découvrez ce concept de caméscope Sony à monture E en action et en vidéo :

Un peu de concurrence pour le Panasonic AG-AF100
Dans le même esprit, Panasonic annonçait également travailler sur un caméscope à objectif interchangeable et à capteur de reflex. Ce concept, version caméscope numérique des APN Micro 4:3 Lumix G2, GF1, GH1… au design tout-à-fait gaguesque n’en propose pas moins des spécifications techniques qui devraient séduire les professionnels de la vidéo avant tout.

En savoir plus sur le Panasonic AG-AF100.

En savoir plus sur les Sony Nex-3 et Nex-5 : « Les diaboliques : Sony Nex-3 et Nex-5,
APS-C, Exmor, 14 mégapixels et vidéo HD
« 

Advertisements

Ailleurs sur le web