Android dépasse l'iPhone aux Etats-Unis selon l'agence NPD

Android dépasse l’iPhone aux Etats-Unis selon l’agence NPD

Le système d’exploitation mobile mis au point par Google, Android, prend la seconde place du marché américain pour le premier trimestre 2010, derrière Blackberry, mais devant un certain iPhone OS.

Publié le 11 mai 2010 - 14:22 par La rédaction

Selon les derniers chiffres du cabinet NPD, les ventes de smartphones équipés de l’OS open source Android ont connu une franche augmentation lors du premier trimestre aux Etats-Unis, si bien que le système Android se classe désormais en seconde position, derrière l’indétrônable Blackberry, mais devant iPhone OS.
 
iPhone OS cède sa seconde place à Google Android
En effet, si les parts de marché de Blackberry culminent à 36%, Android affiche désormais fièrement une part de marché de 28%, tandis que iPhone OS glisse à la troisième place du podium avec 21%. Une progression due notamment aux propriétés open source d’Android, mais aussi à son adoption de la part de divers acteurs du marché comme HTC, Samsung, Sony, LG ou encore Motorola, sans oublier bien sûr le Nexus One de Google (dont vous pouvez retrouver notre test complet ici), véritable ambassadeur du système Android. Les opérateurs mobiles ne sont pas étrangers au succès d’Android puisque si AT&T est le seul à proposer l’iPhone, tous les autres débordent littéralement d’opérations spéciales et autres offres visant à promouvoir les terminaux Android, pour contrer ce même iPhone.
 
Google Nexus One
 
Le succès d’Android est indéniable, mais bien qu’Apple ait glissé en seconde position, la performance d’Apple reste toujours aussi exceptionnelle puisque l’iPhone est le seul téléphone équipé de iPhone OS, et qu’il est distribué uniquement chez AT&T. Les mobiles Android se comptent pour leur part par dizaines, et sont disponibles chez tous les opérateurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web