Motorola FlipOut : un smartphone carré, et sous Android

Motorola FlipOut : un smartphone carré, et sous Android

C’est la branche brésilienne du site high-tech Gizmodo qui dévoile les premières images du futur Motorola FlipOut, un smartphone Android au look résolument carré. Images dans la suite.

Publié le 12 mai 2010 - 9:40 par La rédaction

Le marché des smartphones étant de plus en plus fourni, il est important pour les constructeurs de parvenir à se démarquer de la concurrence, via des choix de design ou de hardware originaux, ambitieux, voire parfois assez baroques. C’est dans cette dernière catégorie que se place ce Motorola FlipOut, que la firme devrait très prochainement dévoiler de manière officielle selon Gizmodo Brazil.
 
Motorola FlipOut 
 
Un smartphone au carré
Adoptant une forme carrée atypique, ce smartphone révèle un clavier coulissant qui se cache sous l’écran 2,8″ de la bête. Ce FlipOut rejoindrait la famille des smartphones Android (dont les ventes dépasseraient désormais celles de l’iPhone), et adopterait la dernière version en date du logiciel, à savoir la version 2.1 (à l’image du Nexus One par exemple). Comme indiqué sur ces images, l’interface Blur serait également de la partie, de manière à accéder simplement et efficacement à ses réseaux sociaux favoris. D’un point de vue plus technique, le Motorola FlipOut serait équipé d’un processeur cadencé à 700 Mhz, et 256 Mo de mémoire vive. Un appareil photo de 3 Mpixels serait également au rendez-vous, tout comme une puce GPS, pour géotager ses photos ou encore profiter de divers services de navigation et localisation.
 
Motorola FlipOut 
 
Gizmodo Brasil annonce que le Motorola FlipOut devrait être disponible dès le mois de juin prochain aux Etats-Unis, et décliné en trois coloris : noir, vert et rose.

Advertisements

Ailleurs sur le web