Vers une tablette Google sous Android ? Verizon confirme...

Vers une tablette Google sous Android ? Verizon confirme…

Evoquée en début d’année, la tablette Google est aujourd’hui confirmée par l’opérateur américain Verizon. Exit Chrome OS toutefois, c’est finalement Android qui devrait équiper ce challenger à l’iPad d’Apple.

Publié le 12 mai 2010 - 11:11 par La rédaction

Evoquée en tout début d’année par Google, qui avait diffusé diverses images ainsi qu’une vidéo concept de sa tablette, voilà que la tablette Google revient sur le devant de l’actualité avec une confirmation de la part de l’opérateur américain Verizon.
 
Une tablette Google Android 3G confirmée par Verizon
En effet, le PDG de la firme déclare lors d’une interview au Wall Street Journal la sortie prochaine d’une tablette Google, qui devrait donc fort logiquement être dotée d’une connexion 3G, à l’instar de l’iPad par exemple. Verizon annonce également que la tablette ne devrait finalement pas être basée sur l’environnement Chrome OS comme évoqué précédemment, mais bien sur le système mobile Android, qui équipe également le Nexus One de Google. Toujours d’après Verizon, de nouveaux détails devraient être dévoilés dès cette semaine, avec notamment quelques modifications de l’OS permettant à cette tablette Google Android de disposer des armes nécessaires pour lutter efficacement face à l’iPad et iPhone OS.
 
 
Après l’iPhone par l’intermédiaire de son Nexus One, Google va se lancer à l’assaut de l’iPad avec sa propre tablette Android
 
Après Microsoft et HP, qui ont successivement annulé leurs projets de tablettes Courier et Slate, on espère que Google saura trouver les arguments et les ressources nécessaires pour élaborer une alternative à l’iPad (qui sera disponible le 28 mai en France), qui fait actuellement cavalier seul sur le marché.
 
Advertisements

Ailleurs sur le web