Android : Froyo, la version 2.2 serait six fois plus rapide que la version 2.1

Android : Froyo, la version 2.2 serait six fois plus rapide que la version 2.1

Le magazine Android Police dispose d’un Nexus One tournant sur la future version 2.2 du système Android (Froyo), et d’après les tests effectués par le site, Android 2.2 serait plus rapide que Android 2.1…d’environ 450 %.

Publié le 13 mai 2010 - 9:53 par La rédaction

Le Nexus One fut le premier terminal Android à disposer de la version 2.1 du logiciel et offre d’excellentes performances, soutenu par ailleurs par une architecture hardware solide, à commencer par son processeur de 1 Ghz.
 
 
 
37 Mflops pour Android 2.2 contre 6,5 pour Android 2.1
Mais nos confrères du magazine Android Police affirment disposer pour leur part d’un Nexus One tournant sur la prochaine version du système, Android 2.2 (Froyo). Et après divers tests, le résultat est sans appel, la version 2.2 à venir surpasserait allègrement l’actuelle mouture 2.1 au benchmark Linpack. En effet, si sous Android 2.1, le Nexus One affiche un score de 6,5 Mflops, le même terminal sous Android 2.2 culminerait à plus de 37 Mflops sur ce même test. Un gain acquis notamment grâce au compilateur à la volée intégré à la machine virtuelle Java du système. Bien sûr, les performances calculées concernent des applications Java bien spécifiques et les différences seront sans doute moins palpables pour d’autres utilisations.
 
On attend désormais d’en découvrir un peu plus concernant les autres modifications apportées par Froyo, et surtout sa date de disponibilité.

Advertisements

Ailleurs sur le web