L'iPhone 4G/HD équipé d'un processeur Apple A4 ?

L’iPhone 4G/HD équipé d’un processeur Apple A4 ?

Après l’hypothétique futur iPhone retrouvé dans un bar, voilà que
l’iPhone HD tombe aux mains des vietnamiens. Après démontage, il
semblerait qu’Apple ait opté pour un processeur A4, comme celui qui
équipe déjà l’iPad.

Publié le 13 mai 2010 - 16:42 par La rédaction


Un nouveau prototype d’iPhone HD dévoilé

Après l’exemplaire de l’iPhone 4G retrouvé dans un bar de San Francisco, voilà que le futur smartphone Pommé a été passé en revue par les sites vietnamiens Taoviet et Tinhte.
 

On y découvre, entre autres, des clichés du futur iPhone HD. De ce côté là, peu de différences avec le prototype qui avait été présenté par Gizmodo si ce n’est la disparition des vis présentes près du Dock.
 

Si l’on n’aura visiblement pas le droit à une révolution esthétique, les nouveautés devraient être essentiellement logicielles. En effet, l’arrivée d’une caméra frontale sur l’iPhone HD a dû donner des idées aux développeurs de Cupertino…


L’iPhone HD équipé d’un processeur Apple A4

Après démontage, nos amis vietnamiens sont tombés sur un processeur de la référence 339S0084, fabriqué par Samsung en se basant sur le travail d’Apple, de PA Semi et Intrinsity. Le futur iPhone HD pourrait donc être livré avec le même processeur que celui qui équipe actuellement l’iPad (voir notre prise en mains ici). A noter que cet iPhone HD devrait être dévoilé de manière officielle dès le 22 juin prochain, et la concurrence, dont notamment Google et son Nexus One (voir notre test « Nexus One : iPhone killer ou désillusion mobile ?« ), regardera sans doute cela d’un oeil inquiet, tant Apple pourrait une nouvelle fois écraser la concurrence avec cette nouvelle itération iPhonienne. Affaire à suivre donc.
 

Advertisements

Ailleurs sur le web