HTC vs Apple : Le Taïwanais n’a pas dit son dernier mot

La saga HTC / Apple n’est donc pas terminée. Après qu’Apple ait attaqué la firme taïwanaise pour une affaire de violation de brevets (20 au total), voilà que HTC a mis en application ses menaces.
 

HTC Legend


Ainsi, dans sa riposte, HTC a saisi la justice américaine en déposant plainte auprès de l’ITC (International Trade Commission).


HTC veut bannir les iPad, iPod et iPhone du territoire américain

Dans la plainte déposée, HTC affirme que les iPad, iPod et iPhone commercialisés par la firme de Cupertino violeraient 5 de ses brevets. Deux seraient liés à la gestion de la consommation d’énergie et trois à la manière dont sont composés des numéros de téléphone issus d’un répertoire. Par ce biais, HTC réclame une interdiction d’importation contre l’iPhone, l’iPod et l’iPad, tous trois fabriqués en Chine.


Pour la forme, Jason Mackenzie, vice-président d’HTC pour l’Amérique du Nord, explique : « Nous menons cette action contre Apple pour protéger notre propriété intellectuelle, nos partenaires industriels et le plus important, nos clients qui utilisent des téléphones HTC« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here