Enième rebondissement dans le conflit qui oppose Adobe et Apple à propos de la technologie Flash : une campagne publicitaire élaborée par Adobe, et publiée dans divers journaux et sites web américains, dans laquelle la firme déclare sa flamme à Apple.
 
Adobe/Apple : l’amour vache
Cette dernière affiche en gros caractères l’amour que porte Adobe pour Apple, en rappelant toutefois qu’elle n’aime pas « ceux qui confisquent votre liberté de choisir ce que vous voulez créer, comment vous souhaitez le créer, ou encore ce que vous pouvez faire sur le Web« . Une petite pique (de plus) lancée évidemment à Apple, à qui Adobe reproche de ne pas vouloir employer sa technologie Flash pourtant très répandue sur le web, pour vendre par exemple des applications via l’AppStore que l’on peut retrouver gratuitement en flash sur le net…tandis qu’Apple se justifie de son côté en accusant ouvertement Flash d’être trop gourmand en ressources et à la base de nombreux plantages.
 Adobe : We Love Apple

C’est un nouveau rebondissement donc dans ce feuilleton technologique qui dure depuis l’avènement de l’iPhone, privé de Flash par Apple. Adobe pourra toutefois trouver du réconfort auprès de Google et de son OS Android, qui devrait intégrer prochainement la technologie Flash en natif, et dont la version 2.2 a tout récemment été testée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here