Vidéo 720p en 3D sur APN et téléphones mobiles : Sharp finalise son module stéréoscopique

Vidéo 720p en 3D sur APN et téléphones mobiles : Sharp finalise son module stéréoscopique

Sharp, très actif cette année dans l’univers de l’image, annonce finaliser son module d’enregistrement de vidéo 720p en 3D que l’on verra dès fin 2010 dans des APN ou des smartphones.

Publié le 17 mai 2010 - 10:37 par La rédaction

Module Sharp 2x720p pour de la HD en 3D
Sharp annonce avoir développé un module pour appareil numérique capable d’enregistrer de la vidéo 720p en 3D. Pour cela, le module est basé sur deux unités qui enregistrent chacune une vue décalée pour chaque oeil recréant ainsi l’effet 3D si cher à nos industriels. La 3D, sorte de stéréo visuelle impliquant de nouvelles contraintes, les ingénieurs de Sharp ont dû réfléchir à des moyens de synchroniser les deux unités, mais aussi de les caler sur une exposition qui rendrait une impression de même illumination ou encore sur un rendu des couleurs strictement identique. Un algorithme de contrôle du positionnement de l’axe de chaque optique sera également fourni par Sharp aux fabricants.

APN, caméscopes et mobiles 3D 720p
Sharp indique que ce module devrait rentrer en fabrication sous peu et
que les premiers prototypes, destinés aux marques d’appareils photo
numériques ou de caméscopes numériques, devraient leur parvenir d’ici
l’été. Nous pouvons donc imaginer voir sortir quelques caméscopes ou APN
dotés de l’enregistrement vidéo 3D lors de la Photokina qui se tient
cette année et voir débarquer les premiers exemplaires pour les fêtes de
Noël que les mastodontes du secteur de l’image vont placer sous le
signe de la 3D. (Mais cela correspond-il à la préoccupation du public ?)
Ce module, très compact, pourrait même être utilisé dans des téléphones
mobiles.

Sharp Quadpixels
Sharp est très actif cette année sur le marché de l’image avec l’annonce il y a quelques semaines d’une nouvelle technologie embarquée dans ses téléviseurs HD : une quatrième couleur, le jaune, fait son apparition. Les téléviseurs Quadpixels de Sharp, comme le modèle 46″ baptisé 46LE820 (également avec la technologie AquaMotion), grâce à la présence du jaune en plus des traditionnels pixels RVB pour Rouge, Vert, Bleu, restitueraient des couleurs plus naturelles et consommeraient moins. des couleurs plus naturelles sur des écrans plats LED, nous sommes preneurs ! Sharp a également annoncé une nouvelle gamme de téléviseurs HD à technologie LED qui embarqueront un lecteur-graveur Blu-Ray, il s’agit de la série Sharp DX3. Et en 3D, Sharp soigne son marché d’origine puisque ce sont les consommateurs japonais qui, les premiers, pourront acheter un téléviseur Quadron (avec pixels jaunes) compatible 3D.

Advertisements

Ailleurs sur le web