Orange lancera sa chaîne 3D gratuite le 23 mai en France

Orange lancera sa chaîne 3D gratuite le 23 mai en France

Hervé Payan, directeur des contenus d’Orange, a annoncé tout récemment que la firme lancera officiellement, et gratuitement, la première chaîne 3D de France dès le 23 mai prochain.

Publié le 17 mai 2010 - 10:56 par La rédaction

Orange et Panasonic annonçaient fièrement le mois dernier la diffusion en 3D du tournoi de Roland Garros, mais Orange ne s’arrêtera pas là puisque son directeur des contenus, Hervé Payan, a déclaré au 20 Minutes que la chaîne 3D qui sera lancée le 23 mai prochain proposera progressivement de nouveaux contenus, tels que des concerts ou encore des combats de boxe en relief.
 
De la 3D gratuite dès le 23 mai chez Orange
Les abonnés Orange pourront donc dès le 23 mai prochain découvrir gratuitement une nouvelle chaîne dans leur bouquet TV, avec la chaîne Orange 3D, qui diffusera dans un premier temps le tournoi de Roland Garros en relief. Mais outre le fait de diffuser en 3D ce rendez-vous tennistique incontournable, cette nouvelle chaîne 3D accueillera progressivement de nouveaux contenus comme des concerts, des matches de boxes ou encore d’anciens matches du tournoi de Roland Garros. Bien sûr, certaines conditions sont requises pour profiter chez soi de la 3D dès la semaine prochaine, à commencer par un débit internet important, mais aussi disposer d’une TV 3D (de type Panasonic VT20 pour ne citer qu’elle) et des paires de lunettes actives adéquates.
Panasonic VT20 
Si l’on pouvait penser que Canal + serait le premier à dégainer son canal 3D, c’est finalement Orange qui passe en premier à la télévision en relief. La chaîne cryptée devrait répondre rapidement, sans compter que TF1 pourrait également de son côté diffuser quelques matches de la Coupe du Monde de Football en 3D.

Advertisements

Ailleurs sur le web