iXAir met l’iPad à disposition sur ses vols aériens

Nous n’avons visiblement pas encore découvert toutes les utilisations possibles de l’iPad d’Apple. Aujourd’hui, la compagnie aérienne d’affaires française iXAir est la première au monde à mettre à disposition de ses clients des iPad Wi-Fi 64 Go dont le contenu donne accès aux grands titres de la presse internationale (Le Monde, USA Today, New York Times, …). À terme, cette solution est amenée à remplacer les journaux et magazines papier selon la compagnie.
 


Bluebox Avionics sur le point de transformer l’iPad en système de divertissement

Dans le sillage d’iXAir, on apprend que Bluebox Avionics, le leader de l’électronique embarquée pour l’aviation prévoit de lancer dès cet été un système de divertissement complet basé autour de l’iPad.
 

 
Il sera alors possible d’écouter de la musique, de lire, de jouer, de regarder des films ou encore de télécharger des applications directement sur l’AppStore. Selon des sources proches du dossier, une grande compagnie aérienne aurait déjà craqué pour cette solution et souhaiterait remplacer, à terme, les habituels systèmes d’écrans intégrés au dos des sièges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here