Leica D-LUX 3

Leica D-LUX 3

En même temps que le Leica M8, la firme de Solms annonce quelques autres nouveautés, cette fois-ci basées sur des appareils Panasonic. Le Leica D-LUX 3 est donc le clône du Panasonic Lumix DMC-LX2. Ce D-LUX 3 est très compact mais renferme tout de même un capteur 1à mégapixels au format 16:9 et un objectif stabilisé (système Mega OIS) qui a en plus le mérite de démarrer en vrai grand angle puisqu’il s’agit d’un équivalent 28-112mm (4x). L’écran LCD de 2,8″ est aussi au format 16:9 comme le capteur. Leica a gardé la maîtrise de la partie traitement d’image et colorimétrie. Vous trouverez, ci-dessous, les informations officielles Leica.

Publié le 21 septembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Leica D-LUX 3 et Panasonic...
Publicité
Leica D-LUX 3 le compact grand angle stabilisé
Avec le LEICA D-LUX 3, Leica Camera AG, de Solms, présente un appareil photo numérique compact à l’optique puissante et aux nombreuses possibilités de réglage au salon photokina de Cologne (du 26 septembre au 1er octobre 2006). Avec sa résolution de 10 millions de pixels, il offre de nombreuses améliorations techniques par rapport à son prédécesseur, le LEICA DLUX 2. Le puissant objectif zoom LEICA DC VARIO-ELMARIT 1:2,8-4,9/6,3-25,2 ASPH. du LEICA DLUX 3 offre une grande liberté de composition d’image en petit format, du grand-angle au téléobjectif, grâce à sa plage de focales de 28 à 112mm. Pour ce faire, un stabilisateur d’image intégré garantit des photos nettes, dans toutes les situations de prise de vue et dans les conditions d’éclairage les plus difficiles. Il est possible de choisir entre trois formats d’image (16:9, 3:2 et 4:3), à des résolutions diverses. L’écran agrandi (2,8″) du LEICA D-LUX 3 affiche ainsi pour la première fois la photo en intégralité au format 16:9. Le processeur de signaux d’image, également amélioré, assure un traitement et un enregistrement encore plus rapides des images dans l’appareil. L’utilisation du LEICA D-LUX 3 est donc aisée et fiable, y compris en instantané.

Objectif Vario-Elmarit sur le D-LUX 3
Leica Leica Leica, un objectif Leica !Le puissant objectif zoom LEICA DC VARIO-ELMARIT 1:2,8-4,9/6,3-25,2 ASPH. dispose de neuf lentilles réparties en huit groupes. Avec une ouverture de diaphragme maximale de 2,8 et une large plage de focales de 28 à 112mm en petit format, le LEICA D-LUX 3 offre de nombreuses possibilités de composition d’image pour des photos superbes aux couleurs naturelles. Son optique, spécifiquement adaptée au capteur de l’appareil, s’associe au système électronique et au logiciel pour assurer un rendu fidèle des couleurs, une netteté parfaite et une grande brillance. Pour la définition des couleurs, du contraste et de la netteté, Leica Camera AG a développé son propre profil, axé sur les propriétés d’image que connaissent les propriétaires d’appareils Leica en association avec des films professionnels et un développement en laboratoire spécialisé. Pour assurer des photos réussies, un stabilisateur d’image intégré (O.I.S.) peut être activé et désactivé à tout moment. Il assure une protection fiable contre le flou dans toutes les situations en compensant les légers mouvements de la main. Que vos photos soient prises au crépuscule, en intérieur, en instantané ou avec zoom, elles seront toujours nettes, même sans trépied. Le levier de commutation sur l’objectif permet de sélectionner librement trois formats d’image. Selon le format choisi, la résolution varie entre 10 MP (16:9), 8 MP (4:3) et 7 MP au format Leica classique 3:2.
L’écran panoramique du Leica D-LUX 3 fidèle au format du capteur
Le grand écran de 2,8″ prend en charge le format d’image 16:9 et, pour la première fois, l’affiche en plein écran. Avec sa résolution de 207000 pixels, il assure un affichage exceptionnel et permet au photographe d’évaluer la qualité de la photo avec fiabilité et précision, lors de la composition d’image et de la reproduction. Pour prolonger l’autonomie de l’accumulateur, il est possible d’activer le mode d’économie d’énergie de l’écran, qui le rend plus sombre sans nuire à la qualité d’image. Avec ses caractéristiques techniques, le LEICA D-LUX 3 convient également parfaitement à une utilisation en digiscope (photographie avec une longue-vue). Grâce à un adaptateur numérique Leica, l’appareil photo compact peut être fixé à l’oculaire d’une longue-vue LEICA TELEVID afin de disposer d’une plage de focales extrêmement large pour les ornithologues amateurs et observateurs de la nature. Il est ainsi possible d’immortaliser les moments observés par une prise de vue numérique au format, sans vignettage et avec une qualité exceptionnelle. Le grand écran de 2,8″ du LEICA D-LUX 3 est idéal pour l’évaluation de la photo en digiscope, également par plusieurs personnes, ainsi que pour la composition d’image. Ici également, la stabilisation d’image optique garantit une photo sans flou, même dans de mauvaises conditions d’éclairage et dans des situations extrêmes. Le temps de réaction rapide du déclencheur permet en outre une prise de vue spontanée.

Design épuré
Le LEICA D-LUX 3 se distingue par son design clair et épuré. Sa simplicité et sa réduction à l’essentiel en font un appareil Leica typique. Le LEICA D-LUX 3 présente des fonctions claires et une utilisation intuitive, sûre et simple. Une manette sur le dessous de l’appareil facilite la mise au point manuelle. Le LEICA D-LUX 3 dispose d’un boîtier métallique en aluminium. En termes de qualité de fabrication, Leica accorde beaucoup d’attention aux petits détails. Nous utilisons donc exclusivement des matériaux de grande qualité afin d’obtenir des produits solides et fiables.

Carte SD et Adobe Photoshop Elements 4 en cadeau
Le LEICA D-LUX 3 est livré avec une carte SD 64Mo, un chargeur, un accumulateur puissant et un progiciel complet (Adobe Photoshop Elements 4.0 (PC)/3.0 (Mac), Quicktime Movie Player). Un adaptateur secteur (raccordement secteur direct de l’appareil), un accumulateur de rechange et une sacoche de grande qualité (en deux versions) sont disponibles en accessoires. La sacoche sport en cordura est particulièrement résistante, la version en cuir véritable étant très discrète grâce à sa forme classique. Les deux versions de la sacoche protègent efficacement les produits contre les dégâts. Le LEICA D-LUX 3 est disponible en version argent ou noire.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *