Lacie Space Max, le stockage réseau simple et sécurisé

Lacie Space Max, le stockage réseau simple et sécurisé

Lacie présente aujourd’hui sa nouvelle solution de stockage réseau à domicile, le Network Space Max, qui permet de stocker et partager jusqu’à 4 To de données.

Publié le 20 mai 2010 - 9:50 par La rédaction

Lacie dévoile aujourd’hui en images et en détail son périphérique de stockage réseau Network Space Max. Un serveur multimédia à deux disques qui permet aux utilisateurs de stocker et partager leurs fichiers les plus importants, tout en bénéficiant d’une sécurité optimale.
 Lacie Network Space Max
Le stockage réseau de masse, à domicile
En effet, les deux disques présents dans le Network Space Max peuvent être configurés en RAID 1 pour bénéficier d’une sécurité maximale, ou en RAID 0 pour privilégier la capacité de stockage. Le mode RAID 1 assure par exemple une mise en miroir automatique, signifiant que tous les fichiers sont copiés sur chacun des deux disques, afin de prévenir au mieux une éventuelle défaillance de l’un ou de l’autre. Livré avec le logiciel Network Assistant, le Network Space Max se configure très simplement et rapidement, et le tableau de bord permet de gérer facilement les fichiers, les sauvegardes… Le service d’accès à distance permet également d’accéder à ses données en dehors de son foyer, en utilisant un ordinateur connecté.
 
« Même pour les novices en matière de disques durs réseau, la gamme LaCie Network offre
une manière simple de partager des fichiers multimédias entre plusieurs ordinateurs à
domicile
 » déclare Patrick Salin, responsable de l’unité domotique chez LaCie. « La capacité
RAID 1 du LaCie Network Space MAX est la garantie pour les utilisateurs d’une sécurité et
d’une accessibilité permanente à leurs données précieuses.
 »
Lacie Network Space Max 
Le Network Space Max fait évidemment office de serveur multimédia, et peut diffuser le contenu vers un ordinateur ou encore un appareil DLNA (Playstation 3 et Xbox 360 compris). Le Network Space Max est disponible en 2To et 4To, à partir de 259 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web