Panasonic GF1 Sakura : le petit micro 4:3 Panasonic prend des couleurs

Panasonic GF1 Sakura : le petit micro 4:3 Panasonic prend des couleurs

Panasonic annonce une nouvelle livrée pour son compact à objectifs interchangeables, le Lumix GF1. Le GF1 Sakura, et son coloris rose, hommage à la beauté éphémère des cerisiers japonais dont la floraison marque le début du printemps.

Publié le 20 mai 2010 - 11:59 par La rédaction

Panasonic GF1 Sakura
Le Prunus Serrulata est ce cerisier d’ornement japonais plus communément appelé Sakura au Japon. Le Panasonic Lumix GF1 revêt donc une livrée rose très délicate qui lui confère un côté girly que la propriétaire de ce boîtier devra assumer en société ! Terminé l’appareil photo noir ou silver : les coloris les plus fous sont libérés comme le vert wasabi, le marron chocolat, etc… Le GF1 existait déjà en noir, en rouge et en blanc, lors de sa sortie avec son petit objectif 20mm F/1,7 pancake. (cf notre test du Lumix GF1) Le rose Sakura vient s’ajouter à la gamme du GF1.

Prix et disponibilité du Panasonic Lumix GF1
Le Panasonic Lumix GF1 Sakura sort dès ce mois-ci dans le commerce au prix de vente de 849 euros TTC avec son obejctif pancake 20mm. Il s’agit d’un édition limitée et ne sera donc disponible uniquement dans cette configuration, avec cet objectif.

Panasonic Lumix GF1 Sakura

Le GF1
Si le concept micro 4:3 peut parfois nous laisser dubitatif avec les Panasonic G1, GH1 ou G2, car finalement presque aussi encombrants qu’un véritable reflex, le GF1 comblera les attentes de ceux qui veulent à la fois un appareil compact et qui fait des photos de qualité « reflex ». Capteur 4:3 de 12 mégapixels, écran 3″ de 460 000 pixels, AF rapide, objectifs interchangeables… le GF1 réunit de nombreuses qualités d’un reflex, mais dans un format de poche. Pour en savoir plus sur le Panasonic GF1.

Advertisements

Ailleurs sur le web