Séjour bruxellois coloré : Pantone ouvre le Pantone hotel

Séjour bruxellois coloré : Pantone ouvre le Pantone hotel

Pantone LLC, une société du groupe X-Rite, ouvre aujourd’hui le Pantone
Hotel à Bruxelles. Alors, pourquoi pas un week-end dans la suite 1775C de cet hotel design ? Voici l’hotel du professionnel de la couleur : Pantone.

Publié le 21 mai 2010 - 10:39 par La rédaction

Pantone Hotel à Bruxelles
Situé en plein centre-ville, à quelques pas de l’Avenue Louise, dans un quartier d’affaires prestigieux qui inspire aujourd’hui les designers contemporains, le Pa,tone hotel marie « esthétique chic et colorée et chambres confortables et subtilement aménagées« . Son hall de réception et son toit-terrasse sont se veulent être des voyages au coeur d’un centre-ville effervescent connu pour son histoire politique, artistique et culinaire.

Publicité

Les chambres du Pantone hotel sont majoritairement blanche pour mieux mettre en scène les touches colorées.

 
Séjour coloré dans un monde de design
Le Pantone hôtel est une destination pour les « aventuriers cosmopolites« . Mais Pantone souhaite également atteindre le marché des séminaires d’entreprise, cocktails et manifestations hors du commun. Conçu par le designer d’intérieur Michel Penneman et par l’architecte Olivier Hannaert, chacun des sept étages de l’hôtel est éclairé par des palettes de couleurs différentes qui répondent aux émotions des hôtes avec des nuances distinctes, vives ou douces, le fonds de commerce de Pantone…
 

Galerie et boutique de produits Pantone Universe
Le Pantone hotel vient compléter Panone Universe, une gamme de produits design colorés pour les consommateurs : depuis les mugs reprenant le thème des fiches Pantones créés par W2 jusqu’aux boutons de manchette Sonia Spencer en passant par la papeterie et les sacs Alpa. L’hôtel expose le plus grand choix de produits Pantone Universe au monde, tous disponibles à l’achat sur place ; ça va sans dire.

Mise en scène des couleurs dans les chambres
Les chambres sont conçues comme des oeuvres d’art : les murs et literies blanches constituent une toile qui a pour objectif de mieux mettre en valeur des éclats de couleurs saturées. Les chambres servent d’écrin aux installations de Victor Levy, photographe belge, qui déclinent une gamme de couleurs Pantone vives pour créer une ambiance unique et propre à chacune des 59 chambres. Comme avec un Pantonier, les clients de l’hôtel peuvent personnaliser leurs séjours en sélectionnant une chambre dont la couleur se marie avec leur humeur du moment. Les chambres et suites reprennent les sept palettes de couleurs Pantone distinctes.
 
Tout sur la couleur
Pour les réunions d’entreprise, des consultants Pantone Color sont également disponibles sur rendez-vous pour des séances informelles de conseil sur la couleur ou pour présenter des séminaires sur la psychologie et les tendances en matière de couleur.
 
Pour réserver chambres et prestations, visitez le site www.pantonehotel.com.
 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *