Deux fois plus d'iPad que de Mac vendus aux Etats-Unis

Deux fois plus d’iPad que de Mac vendus aux Etats-Unis

Le lancement de l’iPad est une véritable success story : il se vend aujourd’hui deux fois plus d’iPad que de Mac aux USA. Sur l’année, les analystes tablent désormais sur 8 millions d’iPad écoulés, avec une mention spéciale pour la France…

Publié le 24 mai 2010 - 12:26 par La rédaction

Aux USA, il se vend deux plus d’iPad que de Mac

Mike Abramsky, analyste chez RBC Capital Markets, annonce sans surprise que l’iPad d’Apple se vend comme des petits pains. À tel point qu’il s’écoule aujourd’hui 200 000 tablettes tactiles Apple par semaine, contre 110 000 Mac. De son côté, l’iPhone conserve la tête du classement (pour combien de temps encore ?) avec 246 000 unités écoulées chaque semaine.

Au vu de ces chiffres, RBC Capital Markets table à présent sur 8,1 millions d’iPad vendus sur une année complète, dont 4,6 millions uniquement sur le territoire américain.

La France représente le deuxième marché le plus important pour l’iPad

Autre surprise lorsque l’on se penche sur les prévisions de ventes par pays. En effet, les chiffres les plus ambitieux concernent l’hexagone, avec 805 000 unités qui devraient être écoulées cette année, contre 585 000 au Royaume-Uni et 476 000 au Japon.

 

Apple iPad 

 

Tous les regards seront donc tournés vers l’iPad le 28 mai prochain, date de son lancement officiel sur le territoire français.

Mais devant le succès de l’iphone, du nouvel iPad et de l’ipod, les utilisateurs de Mac se demandent s’ils sont toujours en centre des préoccupations des têtes pensantes de Cupertino.

Advertisements

Ailleurs sur le web