Accord Yahoo! et Nokia pour de nouveaux services mobiles

Accord Yahoo! et Nokia pour de nouveaux services mobiles

Yahoo! et Nokia ont annoncé récemment la signature d’un partenariat visant à mettre en commun leurs différents services afin d’offrir aux utilisateurs des offres mobiles mutualisées toujours plus précises et complètes.

Publié le 25 mai 2010 - 9:12 par La rédaction

Yahoo! et Nokia à l’assaut du web mobile
Le partenariat établi en Yahoo! et Google débutera dans les semaines à venir, et devrait être finalisé dans le courant de l’année 2011. Concrètement, les deux sociétés vont fusionner leurs différents services et Nokia fournira les différentes applications d’itinéraires et de cartographie pour le portail web américain, sous le label « powered by Ovi ». De son côté, Yahoo! mettra son expérience dans le domaine du courrier et du tchat au service de Nokia. Nokia et Yahoo! devraient également proposer un ID commun afin de faciliter l’accès à ces nouveaux services à leurs utilisateurs.
Nokia N8
Les premières offres communes Nokia/Yahoo! devraient arriver dans le courant de l’année
 
Via cette fusion, Nokia espère bien sûr pouvoir offrir une alternative valable face au mastodonte iPhone. Nokia avait d’ailleurs frappé un grand coup en début d’année, en rendant son service de navigation Ovi Maps gratuit sur ses smartphones. Le partenariat devrait également permettre à Yahoo! de se relancer dans la course aux services web mobiles, et tenter de rivaliser avec un certain Google.

Advertisements

Ailleurs sur le web