WWDC 2010 : Le keynote de Steve Jobs, le 7 juin

WWDC 2010 : Le keynote de Steve Jobs, le 7 juin

Cette année, Steve Jobs marquera le lancement de la conférence des développeurs (WWDC) par un keynote inaugural le 7 juin à 19h, heure de Paris. Tout le monde attend l’iPhone HD, mais la firme de Cupertino nous réservera-t-elle d’autres surprises ?

Publié le 25 mai 2010 - 9:47 par La rédaction

Keynote WWDC 2010 : Le 7 juin prochain, par Steve Jobs
Pour l’inauguration de la WWDC 2010, la grande conférence des développeurs Apple, la marque à la Pomme vient de faire savoir que son gourou, Steve Jobs, tiendra un keynote d’ouverture devant plus de 5 000 développeurs, le 7 juin prochain, à 19h heure de Paris.

À présent, tous les regards sont tournés vers l’iPhone HD dont la présentation par Steve Jobs au moment de la WWDC 2010 semble quasi-inévitable. Rappelons que le lancement officiel de cet iPhone 4G est prévu pour le 22 juin prochain…

Par ailleurs, Steve Jobs déclarait hier dans un eMail envoyé à un internaute : « Vous ne serez pas déçu. » Wait and see…

Le programme de la WWDC 2010
– Présentation de l’iPhone HD : Si ce point n’a pas encore été confirmé par Apple, il y a fort à parier pour que la WWDC 2010 soit l’occasion pour Steve Jobs de présenter son nouvel iPhone HD, dont la commercialisation est prévue le 22 juin prochain. Le smartphone Apple devrait être équipé d’un processeur Apple A4 (le même que celui de l’iPad) et d’un capteur photo de 5 mégapixels, le tout fonctionnant sous iPhone OS 4.0.

Par ailleurs, nous apprenions hier matin qu’un modèle avec façade blanche devrait également être commercialisé.

– Session Core OS : L’un des axes de cette WWDC 2010 sera le Core OS avec des applications réseau pour iPhone OS ; la mise en réseau Core OS ; la création d’applications sûres ; le développement d’applications fonctionnant avec les accessoires iPhone OS ; les pilotes pour périphériques d’E/S pour Mac OS X et la simplification de la création de réseaux avec Bonjour.

– Les outils de développement : Dans ses ateliers, Apple proposera également un tour d’horizon des outils de développement ; conception d’applications avec Interface Builder ; programmation efficace avec Objective-C sur iPhone OS ; maîtriser Core Data ; Objective-C avancé et techniques de « garbage collection ; analyse de performances avancée avec Instruments ; maîtriser Xcode pour le développement iPhone ; adoption du mode multitâche sur iPhone OS.

– Graphismes et multimédia : Une session sera consacrée aux graphismes et au multimédia avec l’optimisation d’OpenGL ES ; la création d’ombres et rendu avancé avec OpenGL ES ; un tour d’horizon d’OpenGL ES pour iPhone OS ; OpenGL pour Mac OS X ; la conception et développement de jeux pour iPhone OS ; la présentation de Game Center ; la configuration de jeux sur Game Center ; les techniques Game Center ; le Core Animation en pratique ; la découverte d’AV Foundation ; le montage de contenus multimédias avec AV Foundation ; et des avancées de HTTP Live Streaming.

– Internet & Web : Les développeurs pourront également approfondir leurs connaissances sur la façon de livrer des contenus audio et vidéo à l’aide de standards web ; profiter au maximum des outils de développement intégrés à Safari ; utiliser le stockage local des données HTML5 ; ajouter la capacité tactile et la détection gestuelle à des pages web sur iPhone OS ; création de graphismes d’information à l’aide de technologies web standard.

– Les frameworks applicatifs : Enfin, un atelier sera consacré à la mise en oeuvre de notifications en modes local et push ; rendre votre application à l’épreuve du futur ; compréhension des fondements ; nouveautés fondamentales d’iPhone OS 4 ; conseils et astuces textuels Cocoa avancés ; conception d’API pour Cocoa et Cocoa Touch ; reconnaissance gestuelle avancée ; intégration de spots publicitaires avec iAd ; l’élaboration d’une expérience utilisateur personnalisée pilotée par serveur ; l’utilisation de Core Location au sein d’iPhone OS 4 et l’intégration de calendriers avec Event Kit.

Advertisements

Ailleurs sur le web