Nouveau Samsung Digimax A7

Nouveau Samsung Digimax A7

Samsung a annoncé lors du CES de Las Vegas son nouveau venu parmi la série la série A, famille de milieu de gamme. Le A7 affiche 7.0 mégapixels et bénéficie de fonctionnalités avancées que l’on ne retrouve pas sur tous les compacts numériques millieu de gamme.

Publié le 13 janvier 2005 - 0:00 par La rédaction

Grâce à l’objectif  SHD, le A7 exploite pleinement ses 7 mégapixels. L’objectif a une amplitude optique de 3x. Samsung précise que le zoom optique peut être complété par un zoom numérique 5x. NOus savons que dans la pratique ces zooms numériques ne font rien d’autre que recadrer la photo. Ainsi, à zoom maximal, il ne vous restera que 1.5 mégapixels sur les 7 du départ… Il a aussi 10 programmes scènes comme portrait, enfants, paysages, etc&S230;. Mais les utilisateurs avertis pourront sélectionner un mode plus avancé comme priorité ouverture, priorité vitesse ou même le mode manuel. Le mode macro permet de viser à seulement 4 cm du sujet ce qui devient déjà intéressant pour commencer à explorer les gros plans et les modelés des textures.

 

Le A7 bénéficie de la vidéo à une définition VGA et une cadence élevée de 30 i/s. Ces clips vidéos peuvent être enregistrés dans différentes tailles : 640 x 480, 320 x 240 ou 160 x 120. On peut aussi visionner les clips directement sur l’appareil et faire des pauses, avancer rapidement , etc… comme sur une visionneuse d’ordinateur.

Le Digimax A7 a une mémoire interne de 32 Mo qui pourra dépanner lorsque la carte mémoire arrivera à saturation. La carte mémoire est une SD/MMC (choix judicieux, bon rapport compacité-prix-diffusion) qui peut  atteindre une capacité de 512 Mo. Pour adapter la taille des fichiers image aux besoins du moment vous pouvez jongler entre les différentes résolutions offertes et différents niveaux de compression Superfine, Fine ou Normal, comme sur la plupart des APN. Une fois les image enregistrées sur la carte mémoire ou dans la mémoire de l’appareil, la compatibilité PictBridge de l’appareil permet d’imprimer directement des photos avec une imprimante PictBridge sans avoir à passer par un ordinateur. Le A7 est livré avec une suite logicielle complète comme Digimax Viewer ou ArcSoft Photo Impression.

Facilité d’utilisation

Les concepteurs de cette série A ont pensé aux utilisateurs et y ont intégré des fonctions ergonomiques rendant l’appareil plus simple à utiliser. Parmi ces innovations qui simplifient la vie on trouve le nouvel interface graphique intuitif ou le grand écran 2″ qui aide à cadrer et visionner ses photos. Les utilisateurs experts apprécieront de leur côté la touche unique d’accès aux réglages créatifs comme le mode priorité ouverture par exemple.

 

Pour les narcissiques, un petit miroir facilitera le cadrage de vos autoportraits. Le A7 permet aussi de faire des retouches basiques comme recadrer, faire pivoter, redimensionner, etc&S230;  Autre bonne idée : la présence sur l’avant de l’appareil d’une lampe témoin qui communiqué avec l’utilisateur et lui indique son statut : retardateur, prise de vue, téléchargement de photos etc&S230;)

 

Le A7 sera aussi compatible avec trois sources d’énergie différentes : des accus Ni CR-V3, des piles alcalines AA (autonomie de 110 images environ) ou bien l’alimentation secteur. De quoi ne jamais tomber à court de jus.

Advertisements

Ailleurs sur le web