Phase One rachète Expression Media à Microsoft : nouvelles perspectives

Phase One rachète Expression Media à Microsoft : nouvelles perspectives

Phase One, fabricant d’appareils numériques moyen format et éditeur du logiciel de développemement des photos RAW, Captuer One, vient de racheter le logiciel de catalogage Expression media à Microsoft.

Publié le 26 mai 2010 - 9:55 par La rédaction

Expression Media racheté par Phase One
Dans un communiqué commun, Microsoft et Phase One annoncent que le logiciel Expression Media passe entre les mains du Danois, fabricant de dos numériques moyen format mais également déjà éditeur de logiciels photo avec l’excellent Capture One 5 qui offre, tous les observateurs en sont d’accords, le meilleur rendu des images RAW du marché. Le savoir-faire de Phase One allié à la puissance du catalogueur Expression nous laisse entrevoir quelques perspectives très intéressantes.

iVew media, Expression Media : histoire mouvementée pour perspectives d’avenir
En 2007, iVew Media, logiciel de catalogage professionnel, est racheté par Microsoft. Ce rachat faisait craindre le pire à certains utilisateurs du logiciel, mais était assez enthousiasmant pour beaucoup d’autres qui entrevoyaient là une chance de bénéficier des moyens importants de Microsoft pour faire évoluer le logiciel sur lequel ils avaient travaillé et répertorié leur fonds photographique durant des années. Mais chacun est finalement resté sur sa fin. iVew Media, devenu alors Expression Media, n’évoluera finalement pas tant que cela et aujourd’hui. Par contre, le retour d’Expression Media dans le giron d’un grand spécialiste de la photo sonne comme une bonne nouvelle pour tous. On peut espérer à terme que l’éditeur danois fusionne les deux outils iVew Media Pro (super catalogage) et Capture One (super développeur de photos RAW) pour offrir une alternative très qualitative à Adobe Lightroom (dont la version 3 avec correction des défauts optiques doit sortir d’ici quelques semaines).


Capture One et Expressino Media offerts jusqu’au 30 juin
Phase One annonce que tous les utilisateurs actuels d’Expression Media 2 se verront offrir une licence de Capture One Pro afin de découvrir l’application. De même, les clients de Phase One, utilisant Capture One Pro 5, pourront obtenir Expressin Media 2 gratuitement. Ces deux promotions sont valables jusqu’au 30 juin 2010. Durant les 90 prochains jours, c’est encore Microsoft qui assurera le support d’Expression Media. Les utilisateurs liés à Microsoft avec un accord-cadre pour l’utilisation d’Expression Media devront toujours se tourner vers l’éditeur américain pour le support, et ce, jusqu’à la fin de leur contrat. De plus, Microsoft continuera le développement des outils de design d’Expression Studio, pour Silverlight et .NET.

Pour en savoir plus sur : consultez le site de Phase One.

Advertisements

Ailleurs sur le web