J. Allard et R. Bach, les créateurs de la Xbox, quittent Microsoft

J. Allard et R. Bach, les créateurs de la Xbox, quittent Microsoft

Publié le 26 mai 2010 - 16:17 par La rédaction
logo_microsoft_150

La Division Divertissements et Produits de Microsoft va perdre prochainement deux figures emblématiques, ayant notamment oeuvré dans la mise au point des deux Xbox de la firme : James Allard et Robbie Bach.




Après avoir définitivement coupé les serveurs du Xbox Live de la première Xbox, voilà un deuxième chamboulement symbolique chez Microsoft, avec le double départ de Robbie Bach et James Allard, respectivement chef de la Division Divertissement et Produits et Directeur Technique. Ces deux figures emblématiques de la firme, qui ont activement participé au lancement de la marque Xbox, officient du côté de la firme de Redmond depuis 22 et 19 ans.
 
 
Steve Ballmer renforce son rôle au sein de la branche Divertissement et Produits de Microsoft
 
Steve Ballmer aux commandes 
Robbie Bach quittera définitivement son poste à la rentrée, mais ne sera pas directement remplacé. En effet, c’est Steve Ballmer en personne qui se chargera dès lors de contrôler l’activité de la Division Divertissement et Produits, qui gère donc les activités liées à la Xbox 360, mais aussi au Zune, sans oublier la branche téléphonie avec Windows Phone 7 et les récents smartphones KIN. De son côté, J.Allard conservera un statut de conseiller, rapportant directement à Steve Ballmer. Ce dernier aurait été « invité » à quitter son poste, suite à l’échec du Zune et l’abandon de la tablette à double écran Courier.
 
Steve Ballmer disposera donc prochainement d’un contrôle accru de la branche divertissements de Microsoft, mais devra également assurer la communication et le succès de la division mobile, et notamment Windows Phone 7. L’OS mobile de Microsoft est en effet en grande difficulté face à Android qui l’a dépassé tout récemment.

Ailleurs sur le web

Information relative

Nokia dévoile son Lumia 530, un Windows Phone à 99 euros
Nokia plombe les bénéfices de Microsoft !
La Playstation 4 de Sony bientôt compatible Blu-Ray 3D



Article précédent
«
Article suivant
»