Electronic Arts lance six jeux pour l'iPad d'Apple

Electronic Arts lance six jeux pour l’iPad d’Apple

Le géant de l’industrie du jeu vidéo Electronic Arts annonce aujourd’hui le lancement sur l’AppStore de six jeux, développés spécialement pour la tablette iPad d’Apple, disponible aujourd’hui même en France.

Publié le 28 mai 2010 - 12:23 par La rédaction

Electronic Arts compte bien profiter de l’engouement autour de l’iPad et annonce aujourd’hui la disponibilité sur l’AppStore de six jeux spécialement développés pour la tablette tactile d’Apple.
 
 EA jeux iPad
 
EA se place sur iPad
Dès maintenant, il est possible de télécharger une version iPad de l’indémodable Scrabble, qui adopte une toute nouvelle interface, permettant au joueur de jouer en mode portrait comme en mode paysage. Le multijoueur est assuré par une liaison en Wi-Fi et le mode exclusif Jeu Party permet de relier jusqu’à 4 iPhone/iPod Touch pour les transformer en chevalets virtuels, et déplacer les lettres directement sur l’iPad d’un simple geste. Sympa.
 
 EA jeux iPad
 
Côté classique, Electronic Arts propose également une version iPad de Tetris, qui a dépassé récemment la barre des 100 millions de téléchargements. Un nouveau mode de jeu illimité, ainsi que des graphismes revus à la hausse font partie de cette mouture iPad. Boogle propose pour sa part au joueur de secouer son iPad pour mélanger les cubes-lettres, avant de se lancer à la recherche de mots.
 
 EA jeux iPad
EA jeux iPad
 
 Mirror’s Edge et NFS Shift, déjà disponibles sur iPhone, bénéficient tous deux d’une version spéciale dédiée à l’iPad
 
On retrouve également trois transfuges issus du monde des consoles next
gen, avec la disponibilité de Need for Speed Shift, Mirror’s Edge et
Alerte Rouge Commande & Conquer. Chacun dispose bien sûr de
graphismes revus à la hausse pour profiter pleinement du passage à
l’iPad. Reste maintenant à savoir si l’iPad révolutionnera le jeu vidéo sur portables, et s’il parviendra à faire trembler Sony et Nintendo avec leur PSP et DS.
Advertisements

Ailleurs sur le web