De la VoIP sur le réseau 3G grâce à Skype 2.0

Si l’on connait déjà Skype, l’application de communication IP, voilà une nouvelle qui devrait ravir ses utilisateurs. En effet, l’application Skype pour iPhone a été mise à jour et passe désormais en version 2.0 avec une nouveauté de taille : la possibilité de passer des appels en VoIP directement sur un réseau 3G, et non plus uniquement par Wi-Fi comme tel était le cas jusqu’à présent.
 

Seulement, rappelons que la VOIP en 3G n’est pas autorisée par les opérateurs sur tous leurs forfaits. Et en l’absence d’un forfait désigné comme étant compatible, on ne sait pas si les communications seront bloquées, ou surtaxées. En revanche, Skype précise que « les appels vers les utilisateurs Skype avec connexion 3G seront gratuits jusqu’à la fin du mois d’août 2010 au moins« . Cela laisse-t-il penser que l’éditeur prendra en charge les coûts associés au trafic data durant cette période ?

Les modalités de fonctionnement de l’application sont donc encore un peu floues, mais l’arrivée de l’iPhone OS 4.0 et du multitâche devrait permettre de tirer pleinement parti de ce Skype 2.0…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here