L'iPad vendu à plus de deux millions d'exemplaires

L’iPad vendu à plus de deux millions d’exemplaires

Alors que la fameuse tablette est disponible depuis quelques jours seulement en France, Apple annonce fièrement par communiqué de presse avoir déjà écoulé plus de deux millions de son iPad.

Publié le 1 juin 2010 - 9:01 par La rédaction

Si l’intérêt de l’iPad continue de susciter quelques interrogations auprès de certains consommateurs (voir notre dossier « Apple iPad : J’achète ? J’achète pas ?« ), son succès est en revanche absolument colossal (et incontestable), puisque deux mois à peine après sa sortie américaine, la tablette magique s’est déjà écoulée à plus de deux millions d’exemplaires.
 
2 millions d’iPad vendus
En effet, Apple annonce fièrement aujourd’hui que son déjà célèbre iPad vient tout juste de dépasser les deux millions d’unités écoulées, et ce, alors que la tablette vient tout juste d’arriver en France. On peut ainsi aisément parler de véritable succès commercial, avec des ventes qui ne s’essoufflent pas, puisque l’iPad avait franchi le cap du million d’exemplaires vendus le mois dernier. Evidemment, la majorité de ces deux millions de ventes sont concentrées aux Etats-Unis, et il sera donc intéressant de suivre l’évolution des ventes de la tablette, maintenant que celle-ci est disponible en France, mais aussi dans de nombreux autres pays européens, en versions 3G et Wi-Fi. Neuf autres pays (dont l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, les Pays-Bas ou encore la Nouvelle-Zélande) accueilleront également l’iPad le mois prochain.
 
 
 
En France, si les chiffres de ventes ne sont pas encore connus, il semblerait que le succès soit là encore au rendez-vous, puisque de nombreuses boutiques accusent une rupture de stock partielle (notamment sur les modèles 3G) voire des ruptures de stock totale. A ce rythme, Apple pourrait écouler plus de 9 millions d’iPad en 2010…

Advertisements

Ailleurs sur le web