Bing, bientôt le moteur de recherche par défaut de l'iPhone ?

Bing, bientôt le moteur de recherche par défaut de l’iPhone ?

TechCrunch et Cnet viennent de faire ressortir la rumeur selon laquelle
Bing pourrait bientôt devenir le moteur de recherche par défaut de
l’iPhone. Le retour d’une inédite alliance Apple-Microsoft ?

Publié le 1 juin 2010 - 9:46 par La rédaction


iPhone / Safari : Bing en lieu et place de Google ?

En janvier dernier, BusinessWeek annonçait que la firme de Cupertino avait entamé des discussions avec Microsoft dans le but de faire de Bing le moteur de recherche par défaut de l’iPhone.
 


À présent, TechCrunch modère ces propos en indiquant que les choses étaient relativement compliquées et que Bing serait, en réalité, uniquement ajouté à une liste de moteurs de recherche disponibles, sans pour autant court-circuiter Google.
Par ailleurs, Cnet.com confirme qu’une discussion entre Apple et Microsoft a bien eu lieu, mais l’officialisation de la chose à l’occasion de la WWDC 2010 ne semble pas être au programme…

De notre point de vue, cette démarche semble somme toute logique. En effet, depuis le rachat de la régie publicitaire Quattro Wireless par Apple, la firme de Cupertino a affirmé son intention de se lancer dans la publicité mobile. Or, ce domaine était jusqu’à présent chasse gardée du géant Google qui n’est très certainement pas prêt d’offrir à Apple un moyen de gérer les placements publicitaires sur Safari Mobile. C’est pourquoi, Bing représente ici un moyen efficace de s’émanciper du géant Google…

Advertisements

Ailleurs sur le web