Une dalle IPS 960×640 pixels pour l’iPhone 4G/HD

Si le futur iPhone 4G/HD devrait embarquer, comme ses prédécesseurs, un écran d’une diagonale de 3,5″, il est cependant annoncé que ce dernier offrira une meilleure définition. En effet, la future génération du terminal Apple proposera une définition de 960×640 pixels, contre 480×320 pixels actuellement. C’est en tout cas ce que révèle le passage au microscope de l’iPhone HD par le site tchèque Superiphone.cz.
 

La firme de Cupertino aurait donc réussi à améliorer la définition de l’écran tout en conservant la même taille grâce à l’implantation d’une dalle IPS utilisant des pixels de 320 ppp en lieu et place des 265 ppp sur la génération actuelle. La résolution de l’écran passe ainsi à 320dpi, meilleure que n’importe quel smartphone du marché.
 


Enfin, notons que d’après certaines sources, cette nouvelle dalle produite par LG pour Apple serait beaucoup plus fine que les dalles d’iPhone actuelles, ce qui laisserait davantage de place pour la batterie. Sachant que ces nouveaux écrans seront très certainement plus gourmands en énergie, peut-on réellement tabler sur une hausse de l’autonomie ? Réponse le 7 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here