Panasonic SC-ZT2, le son 7.1 sans fil, via deux haut-parleurs

Panasonic SC-ZT2, le son 7.1 sans fil, via deux haut-parleurs

Afin d’accompagner comme il se doit une installation home cinema 3D, Panasonic annonce le lancement de ce SC-ZT2, un pack audio permettant de profiter d’un son HD en 7.1, via deux haut-parleurs seulement, et le tout sans le moindre fil… méthode Coué !

Publié le 2 juin 2010 - 9:47 par La rédaction

Panasonic est incontestablement l’un des acteurs du marché les plus engagés dans la course à la 3D, avec notamment sa gamme Plasma VT20 (déjà disponible en France) ou encore son lecteur Blu-Ray 3D BDT300. Mais la firme ne s’arrête pas là, et propose à ceux désirant apporter une touche de luxe et de performance supplémentaire à leur installation, ce kit SC-ZT2, qui promet un rendu 7.1 avec seulement deux haut-parleurs.
 
Panasonic SC-ZT2 
 
Du 7.1 sans-fils et avec deux haut-parleurs seulement
En effet, le SC-ZT2 est un ensemble audio sans fil, comprenant un lecteur Blu-Ray 3D, qui se charge de recréer virtuellement une configuration 7.1 grâce à une technologie développée en interne. Chaque haut-parleur renferme ainsi pas moins de 4 tweeters de 24mm alignés verticalement qui se chargent de diffuser un son homogène, que l’on soit allongé sur le sol ou confortablement assis sur le sofa. Les speakers abritent également un woofer logé dans le pied de chaque enceinte (en structure Downfire), qui se charge pour leur part de délivrer les basses fréquences, en utilisant le sol comme réflecteur acoustique. Les deux haut-parleurs se connectent sans le moindre fil au récepteur, et contribue ainsi à une installation home cinema épurée. Le SC-ZT2 est également compatible HDMI 1.4 ARC pour recevoir le signal audio du téléviseur par l’intermédiaire du câble HDMI, sans avoir à recourir à un câble supplémentaire. Si le son délivré par ce système donnera certainement une sensation d’enveloppement, ne rêvez pas, nous sommes toujours très loin des sensations d’immersion d’un véritable système 5.1 ou 7.1 lorsque l’on tente de restituer l’effet spatial à partir de deux enceintes seulement. Il n’y a pas de miracle à attendre de cet ensemble, aussi séduisant soit-il.
Cet ensemble 7.1 virtuel, que Panasonic préconise d’associer bien sûr avec une TV 3D de son crû, est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis contre la somme de 999 dollars.
Advertisements

Ailleurs sur le web