La chaîne 3D Canal Plus disponible pour le Mondial de Football

La chaîne 3D Canal Plus disponible pour le Mondial de Football

Publié le 2 juin 2010 - 13:48 par La rédaction
SonyFIFA3D_150

Le diffuseur Canal Plus confirme aujourd’hui que sa première chaîne 3D sera disponible pour le lancement de la Coupe du Monde de Football, et celle-ci diffusera neuf matches en relief, dont le match d’ouverture et la finale.



Accessible via CanalSat (sur le canal 18) pour les abonnés équipés des derniers décodeurs satellite HD, la chaîne 3D du groupe Canal Plus sera accessible gratuitement à l’occasion du début de la Coupe du Monde de Football dans quelques jours.
 
Neuf matches en 3D sur Canal Plus 
Canal Plus devrait ainsi diffuser en relief 5 matches identiques à ceux diffusés par TF1, et quatre matches, captés en 3D par Sony, devraient être diffusés en exclusivité 3D sur ce fameux canal 18, à savoir Pays-Bas/Danemark, Argentine/Corée, Espagne/Honduras et Slovaquie/Italie. Aucun match de l’équipe de France n’est pour l’heure voué à être capté en relief, sauf si la sélection française atteint les demi-finales du tournoi. Au terme de la compétition, Canal Plus confirme que le canal 3D continuera d’émettre, et diffusera divers programmes tels que des films, des magazines, du sport… Pour en profiter pleinement, il faudra donc être abonné CanalSat, disposer d’un décodeur récent (tel que Dual S ou LeCube) et bien sûr d’une TV 3D comme les Samsung C8700 et C7700 ou Panasonic VT20, déjà très présentes dans les rayons des boutiques spécialisées.
 
« La question n’est pas de savoir combien d’abonnés de Canal+ cela concerne, mais plutôt de connaître le nombre de foyers équipés d’un téléviseur 3D (…) Nous nous devions d’être présents sur cet événement avec cette nouvelle technologie. Nous travaillons sur la 3D depuis un an et demi pour maîtriser la chaîne technique de bout en bout. A l’issue de la compétition, Canal+ 3D continuera de proposer
régulièrement des programmes en 3D (cinéma, animation, magazines, sport,
etc.) en enrichissant progressivement sa programmation à mesure que le
volume de productions en 3D se développe
«  »explique le groupe Canal Plus.

Ailleurs sur le web

Information relative

TV 3D : des lunettes actives avec verres correcteurs chez Samsung
SagemCom aux côtés de Canal + pour son canal 3D
Samsung : bientôt des TV 3D Full HD 32″ et 37″



Article précédent
«
Article suivant
»