Flipout : le smartphone carré sous Android, par Motorola

Flipout : le smartphone carré sous Android, par Motorola

Motorola confirme aujourd’hui la sortie prochaine de son smartphone Android, assez atypique, le Flipout, dont l’écran multipoint peut pivoter pour révéler un clavier Azerty.

Publié le 2 juin 2010 - 14:23 par La rédaction

Encore au stade de rumeur il y a quelques semaines, le très intrigant Motorola Flipout est aujourd’hui officiellement confirmé par ses géniteurs, et sa sortie est prévue pour cet été en Europe.
 
Ecran 2,8″ multipoint et clavier AZERTY
Le Motorola Flipout est un smartphone Android 2.1, et dispose d’un écran 2,8″ multipoint qui pivote pour dévoiler un clavier Azerty relativement complet. L’utilisateur disposera de 7 écrans d’accueil pour personnaliser son mobile, via des fonds d’écran animés, des widgets… Le Flipout intègre également une version améliorée de Motoblur qui synchronise les contacts, les messages ou encore les photos à partir de sources telles que Facebook, MySpace, Twitter, et les affiche directement sur la page d’accueil du mobile. Les données sont stockées sur un serveur sécurisé permettant ainsi d’effacer à distance le contenu de son portable en cas de perte par exemple.
 Motorola Flipout
« Le Flipout
est la rencontre entre l’héritage de Motorola en matière de design et
des
dernières fonctionnalités d’Android et bouscule ainsi l’esthétique
habituelle
des smartphones. Avec sa forme compacte et carrée, le Flipout tient
parfaitement dans votre main, dans votre sac à main ou dans votre poche.
C’est
maintenant simple et amusant de rester connecté en toute situation.
 »
déclare Ralf Gerbershagen, Vice Président Motorola Mobile Devices. « Et
pour
les inconditionnels des réseaux sociaux, le Flipout fonctionne avec une
version
améliorée de Motoblur, grâce à laquelle les utilisateurs pourront se
connecter à leurs réseaux comme ils le souhaitent
« .
 
Motorola Flipout 
Multimédia et disponibilité
Motorola annonce également une grande qualité sonore, via la technologie CrystalTalk Plus, qui amplifie la voix de l’appelant tout en filtrant le bruit extérieur. Un second microphone est également de la partie, afin de fournir une qualité encore meilleure, en supprimant au maximum le bruit ambiant. Le Flipout sera également doté d’un capteur photo 3 Mpixels et de la technologie Kodak Perfect Touch, avec la possibilité d’envoyer aisément ses photos sur les différents réseaux sociaux, sans oublier une puce AGPS pour la localisation. Le Motorola Flipout est attendu pour cet été en Europe, et sera décliné en divers coloris, dont noir, vert, rose, bleu ou jaune.
 
 Motorola Flipout
 
Advertisements

Ailleurs sur le web