Un spyware pour Mac OS X dans les logithèques

Si la technique du spyware est bien connue et toujours aussi redoutable, il est à noter que les mac-users n’ont que peu à se préoccuper des virus et autres cyber-attaques. Mais pour combien de temps encore ?
 

En effet, l’éditeur d’antivirus Intego vient de publier une alerte de sécurité visant à mettre en garde les utilisateurs de Mac après la découverte d’un spyware dans des logithèques en ligne. Ce spyware se cache dans deux logiciels : le convertisseur de fichiers FLV en MP3 MishInc et les économiseurs d’écran 7art (une trentaine environ).
Une fois installé sur votre machine, ce spyware dispose d’un droit de root et peut lire et modifier n’importe quel fichier sur un Mac infecté. Il peut également analyser le trafic sur le réseau local et injecter du code, sans interaction avec l’utilisateur, dans Firefox, Safari et iChat afin de collecter des données, notamment celles de navigation.

Les sites de téléchargements Softpedia, MacUpdate et VersionTracker ont déjà été alertés de la présence du spyware et toutes les logithèques vont, peu à peu, retirer les logiciels incriminés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here