Adobe Camera Raw 6.1 pour Photoshop CS5 disponible avec la correction des défauts optiques

Adobe Camera Raw 6.1 pour Photoshop CS5 disponible avec la correction des défauts optiques

La version définitive d’Adobe Camera Raw 6.1, le moteur de dérawtisation des photos brutes intégré à Photoshop CS5, vient de sortir. Il offre désormais la correction des défauts optiques et la compatibilité de nouveaux boîtiers dont le Canon EOS 550D ou l’Olympus Pen E-PL1.

Publié le 3 juin 2010 - 9:10 par La rédaction

Camera Raw 6.1 avec correction des défauts optiques
Camera Raw version 6.1 en version définitive est disponible depuis quelques heures sur le site d’Adobe. La principale nouveauté de cette mise à jour est la possibilité de corriger les défauts optiques des objectifs de manière automatique ou manuelle, via des profils d’objectifs. La force de ce système intégré à Camera Raw et qui arrivera sur Lightroom 3, prévu pour la fin du mois, est de permettre de continuer de travailler sur le RAW, dans un flux de travail qui reste donc en non destructif. Lors de la présentation de Photoshop CS5 (lire
Photoshop CS5, nouvelle dimension
), nous avions alors découvert ce même système,
embarqué par Photoshop CS5, qui corrige automatiquement les défauts
optiques de vos photos, selon l’objectif utilisé, la distorsion, les
aberrations chromatiques et le vignettage. Voici la vidéo de
démonstration :

Nouveaux appareils pris en charge
Camera Raw 6.1 apporte aussi la compatibilité avec les fichiers bruts de nouveaux boîtiers dont le Canon EOS 550D ou encore le dernier Micro 4:3 Panasonic Lumix G2 qui offre au G1, l’enregistrement vidéo HD et un écran tactile. Voici la liste des nouveaux boîtiers dont les fichiers RAW seront développables par Camera Raw 6.1 :
– Canon EOS 550D
– Kodak Z981
– Leaf Aptus-II 8
– Leaf Aptus-II 10R
– Mamiya DM40
– Olympus E-PL1
– Olympus E-600
– Panasonic G2
– Panasonic G10
– Sony A450

Prochaine grande sortie Adobe à voir le jour dans quelques semaines à peine et à intégrer le système de correction des défauts optiques : Lightroom 3.

Advertisements

Ailleurs sur le web