Nintendo DSi XL : nouveaux coloris et baisse de prix

Nintendo DSi XL : nouveaux coloris et baisse de prix

Nintendo annonce le lancement (au Japon dans un premier temps) le 19 juin de trois nouvelles déclinaisons de sa DSi XL. La firme annonce également une baisse de prix cette même DSi XL, mais aussi des DSi et DS Lite.

Publié le 3 juin 2010 - 9:00 par La rédaction

Nintendo l’a annoncé tout récemment, la Nintendo DSi XL va être déclinée en trois nouveaux coloris dès le 19 juin au Japon. Il sera ainsi possible de s’offrir l’imposante « console portable de salon » en jaune, en bleu ou en vert. A l’heure actuelle seules deux couleurs sont disponibles, à savoir Chocolat et Bordeaux.
 
Trois nouveaux coloris, et une baisse de prix
Mais la firme a également fait savoir que sa gamme de Nintendo DS (DSi XL, DSi et DS Lite) allait subir une baisse de prix au cours du mois de juin. La DSi XL passera ainsi de 20 000 yens (220 dollars) à 18 000 yens (195 dollars), tandis que la DSi perdra bientôt 35 dollars pour être proposée au tarif de 15 000 yens (165 dollars). En ce qui concerne la DS Lite, celle-ci est actuellement vendue au prix de 16 800 yens, mais les distributeurs seront bientôt libres de définir leur prix de vente, afin d’écouler les stocks restants. Une baisse de prix somme toute logique puisque Nintendo prévoit de dévoiler une certaine 3DS lors de l’E3 (qui se déroule dans 10 jours à Los Angeles), qui devrait être disponible en fin d’année partout dans le monde.
Nintendo DSi XL 
Pas de nouvelles en ce qui concerne la France, que ce soit pour les nouveaux coloris comme pour la baisse de prix, où la Nintendo DSi XL est vendue au prix indicatif de 170 euros.
Advertisements

Ailleurs sur le web