iPed : La contrefaçon chinoise de l'iPad

iPed : La contrefaçon chinoise de l’iPad

Alors que l’iPad d’Apple se vend comme des petits pains, voilà que
l’iPed, une simple contrefaçon, cartonne en Chine. De quoi inquiéter
la marque à la Pomme ?

Publié le 3 juin 2010 - 10:20 par La rédaction


iPed : l’iPad a déjà le droit à une contrefaçon made in China

Après deux millions d’unités écoulées en à peine plus d’un mois, voilà que la tablette tactile d’Apple fait l’objet des premières contrefaçons chinoises. On souhaite donc la bienvenue à l’iPed, une copie presque conforme de l’iPad original.
Ce modèle contrefait rencontre un véritable succès en Chine et peut se trouver dans tous les magasins de Shenzhen, la ville même où seraient fabriqués les véritables iPad.

 

D’un point de vue technique, l’iPed utilise Android, l’OS mobile de Google, mais l’emballage et la présentation sont quasi-identiques à celle de la tablette d’Apple. Reste que son prix est nettement plus attractif que celui de la marque à la Pomme : 105 dollars pour l’iPed contre 499 dollars pour l’iPad…

En réalité, cette sombre contrefaçon n’a pas de quoi inquiéter outre mesure le géant Apple, dont l’iPad est un franc succès, et qui est aujourd’hui devenu la première capitalisation boursière IT des États-Unis. Reste que l’iPed risque d’inonder les canaux de vente du type eBay en se faisant passer pour le véritable iPad…

Advertisements

Ailleurs sur le web