Samsung GX-10

Samsung GX-10

La semaine dernière, nous annoncions le très pro et très compétitif réflex numérique Pentax K10D. Pentax et Samsung étant désormais liés par un partenariat technique et commercial très étroit, le clone du K10D de Pentax vient d’être annoncé par Samsung. Ce sera le Samsung GX10. Tout comme son jumeau de marque allemande, le Samsung GX-10 offre une résolution de 1à mégapixels, un stabilisateur optique intégré au boîtier, un système anti poussière par vibration du capteur et une construction très qualitative avec une tropicalisation du boîtier par l’adjonction de dizaines de joints toriques. Voici les informations communiquées par Samsung.

Publié le 25 septembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Un Pentax K10D ou un Samsung GX-10, vous avez le choix.

Publicité
Samsung GX-10, un 10 mégapixels de plus ?!
Samsung annonce en Novembre  l’arrivée de son tout dernier reflex numérique, le GX-10. Les premiers reflex numériques Samsung GX-1S et GX-1L avaient été lancés en avril 2006. Alors que les premiers appareils GX-1S et GX-1L misaient résolument sur leur compacité et leur légèreté, le GX-10, destiné aux professionnels et au grand public, est un concentré des toutes dernières technologies en matière de photo numérique. D’une résolution de 10.2 mégapixels, le GX-10 garantit une visée exceptionnelle grâce à son viseur haute définition  – pentaprisme –  offrant un grossissement de 0.95 et une couverture de 95%. De plus, le GX-10 bénéficie d’un confortable écran LCD de 2.5 pouces (6.35cm) d’une précision de 210 000 pixels.

Stabilisation optique intégrée au boitier du Samsung GX-10
Le GX-10 assure des photos nettes grâce à son système de stabilisation optique OPS (Optical Picture Stabilization). Cette technologie repose sur une stabilisation mécanique du capteur qui compense les mouvements du boîtier. La stabilisation avec capteur mobile présente l’avantage d’être disponible avec toute les gammes d’optiques, y compris avec des objectifs anciens ou spéciaux, de la macro au grand angle.

Le Samsung GX-10 et ses optiques du kitNettoyage du capteur en prime
De plus, le GX-10 est équipé d’un système de nettoyage par vibration du capteur. Ce dispositif anti-poussière du GX-10 fait vibrer le capteur à haute fréquence à chaque mise sous tension ou hors tension. Par ailleurs, le capteur bénéficie également d’un traitement antistatique qui limite le dépôt des poussières.

Le reflex numérique Samsung GX-10, un reflex tout temps
Le GX-10 permet de prendre des photos par temps de pluie : grâce à l’étanchéité du boîtier et des commandes contre le ruissellement. Le boîtier « tout temps » du GX-10 protège en effet efficacement l’intérieur de l’appareil de l’eau, du sable et des poussières.

Très pro ce GX-10
Autre fonctionnalité, le GX-10 permet d’enregistrer simultanément des photos au format RAW et JPEG. Une touche d’accès direct autorise un accès immédiat aux 2 modes. Autre point fort du GX-10 : sa vitesse puisqu’il permet une cadence rafale maximum de 3.3 images par seconde au format JPEG (9 images par seconde au format RAW), limitée seulement par la capacité de la carte mémoire. Le GX-10 propose également un autofocus à 11 points (9 croisés plus 2) sélectionnables individuellement ou collectivement.

Tropicalisé, le boitier du Samsung GX-10 est "tout temps"5 nouveaux objectifs Samsung pour accompagner la sortie du GX-10
En parallèle, Samsung annonce la sortie de 5 nouveaux objectifs : un objectif fish-eye (10-17mm f :3,5 ED), un objectif grand angle (12-24mm f:4 ED AL), un objectif super grand angle (16-45mm f :4 ED AL), une focale fixe (35mm f :2 AL), et un objectif macro (100mm f :2,8). L’occasion parfaite de tester le GX-10 pour des usages variés ! Samsung propose également 2 objectifs déjà existant, l’objectif grand angle (18-55mm f :3,5-5,6 AL) et le téléobjectif (50-200mm F4-5.6 ED).

Samsung GX-10
– Reflex numérique professionnel avec capteur 10,2 Megapixels
– Stabilisateur optique OPS par déplacement multidirectionnel du capteur
– Traitement antistatique et mise en vibration du capteur par le stabilisateur
– Boîtier anti-ruissellement
– Couverture de visée 95%, reflex par pentaprisme verre (grossissement x0.95)
– Ecran à cristaux liquides de 2,5 pouces / 6,35 cm (210 000 pixels)
– Mode Raw compressé ou non (format PEF ou DNG direct)
– Mode rafale jusqu’à 3 images par seconde au format JPEG (limitée par la taille de la carte)
– Sensibilité maxi 1600 ISO
– 11 collecteurs autofocus dont 9 en croix
– Mesure intelligente de l’exposition 16 zones

 
LIre notre article sur le clone du Samsung GX-10 : le Pentax K10D.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *