Sharp Quattron 3D, le 30 juillet au Japon

Sharp Quattron 3D, le 30 juillet au Japon

Sharp annonce officiellement le lancement au Japon des versions 3D de sa gamme Quattron, qui seront disponibles dès le 30 juillet sur le sol nippon, et probablement en octobre en Europe.

Publié le 4 juin 2010 - 9:57 par La rédaction

Nous vous avons déjà présenté la nouvelle gamme de LCD Quattron signée Sharp, ajoutant la couleur jaune aux traditionnelles couleurs primaires RGB, pour un rendu plus naturel. 
 
Le Quattron passe à la 3D
Cette gamme Quattron se verra donc déclinée en version 3D dès le 30 juillet prochain, au Japon dans un premier temps, et sera disponible en quatre versions : 40″, 46″, 52″ et 60″. Dotés d’un rétroéclairage LED, ces écrans LV3 intègreront également la technologie maison FRED (Frame Rate Enhanced Driving) et la technologie UV2A pour un temps de réponse optimal. Ces écrans devraient également offrir plusieurs niveaux d’intensité lumineuse pour la 3D, paramétrables directement depuis la télécommande. Un mode de conversion 2D/3D sera également de la partie, et les lunettes elles-mêmes disposeront d’un switch permettant d’opter pour un visionnage en 2D ou en 3D. Ces dernières arborent un design plutôt réussi, et seront rechargeables via USB.
 
Sharp Quattron 3D 
HDMI 1.4, DLNA et USB
Côté connectiques, on retrouvera trois prises HDMI 1.4, ainsi que deux ports USB permettant d’afficher à l’écran le contenu multimédia stocké sur un périphérique externe, mais aussi enregistrer directement ses programmes TV favoris directement dans ce même périphérique. Ces TV LV3 pourront bien évidemment se relier au réseau (adaptateur Wi-Fi vendu en option) pour accéder à divers services de web TV ou faire office de passerelle DLNA. Côté son, Sharp a doté ses TV du système ARSS 2.1 couplé ) un amplificateur numérique Yamaha, permettant de simuler un son Spacious Sound 3D à partir d’une source stéréo. Côté vidéo, on retrouvera bien sûr un affichage 1080/24p, et Sharp nous assure un rendu de toute beauté, via la technologie Quattron et les différentes technologies maison embarquées.
 
 Sharp Quattron 3D
 
La sortie de cette gamme Sharp Quattron LV3 est prévue pour le 30 juillet au Japon, l’Europe devrait être servie à la fin de l’année, courant octobre si tout va bien. A noter que la gamme LE820 de Sharp permet également de profiter des avantages de la dalle QuadPixel, sans accès à la 3D toutefois, mais pour un tarif plus abordable.
Advertisements

Ailleurs sur le web