Steve Ballmer au sujet d'Apple et des propos de Steve Jobs

Steve Ballmer au sujet d’Apple et des propos de Steve Jobs

A l’occasion des conférences All Things Digital, Steve Ballmer, le
patron de Microsoft, donne son avis sur l’évolution à venir des PC et
répond aux propos tenus par Steve Jobs.

Publié le 6 juin 2010 - 10:26 par La rédaction

Les PC ont encore de l’avenir, d’après Steve Ballmer

C’est à l’occasion des conférences All Things Digital que Steve Ballmer, l’actuel patron de Microsoft, a fait part de son intuition concernant l’évolution du monde informatique, et plus particulièrement de la cohabitation entre les PC et les tablettes.
 

Steve Ballmer considère alors que les PC vont continuer à évoluer tandis que les tablettes  feront office d’accessoires. À l’inverse de Steve Jobs qui prévoirait une disparition des Mac au profit de l’iPad.


L’iPad moins bien qu’un PC

Sur le thème de l’iPad, Steve Ballmer considère que la tablette tactile Apple est proche d’un PC mais reste inférieur. Pour illustrer ses propos, il cite l’exemple d’une personne essayant de prendre des notes avec l’iPad… mais ne va pas au bout de l’explication.


Ballmer change d’avis au sujet de l’iPhone

Sur la question de l’iPhone, Steve Ballmer revient sur ses déclarations de 2007 où il affirmait que l’iPhone n’avait « aucune chance » et considère aujourd’hui que la firme de Cupertino a fait du bon travail. Concernant le flop des Windows Phone, il explique avoir « raté un cycle ». Là encore, il n’en dira pas davantage…
 
De notre propre avis, la disparition du Mac n’est vraisemblablement pas pour tout de suite. En revanche, l’iPhone est une véritable réussite (attendons la sortie de l’iPhone HD pour le confirmer) et l’iPad bat tous les records avec deux millions d’unités écoulées.
Advertisements

Ailleurs sur le web