Tablette Kno : eReader à double écran tactile 14"

Tablette Kno : eReader à double écran tactile 14″

La firme californienne Kno a présenté tout récemment une nouvelle tablette particulièrement atypique, qui dispose de deux écrans tactiles de 14″, et se destine principalement au milieu scolaire. Détails, images et vidéo dans la suite.

Publié le 4 juin 2010 - 11:35 par La rédaction

La tablette Kno présentée tout récemment dispose de deux écrans tactiles de 14″ (1440×900 pixels), et sa forme la destine principalement à la lecture d’ebooks et autres applications de type scolaire.
Une tablette pour étudiants ?
Rappelant la défunte tablette Courier de Microsoft, qui disposait elle aussi de deux écrans, cette tablette Kno est équipée d’un processeur Nvidia Tegra 2 et tourne sous Linux. Ses géniteurs assurent que la tablette disposera d’une autonomie de 6 heures et de 16 Go de mémoire interne. Côté ergonomie, la tablette peut se refermer dans les deux sens et dispose d’un accéléromètre intégré, mais le poids de cette dernière joue clairement en sa défaveur, puisqu’elle accuse plus de 2,5 kilos sur la balance (à titre de comparaison, l’iPad ne pèse « que » 680 grammes…).
 Tablette Kno
Tablette Kno
Tablette Kno
Tablette Kno
Tablette Kno
La tablette présentée restait encore à l’état de prototype et n’était pas totalement finalisée selon ses concepteurs, mais une phase de bêta test auprès d’étudiants américains pourrait être lancée dès cet automne, avant une éventuelle commercialisation, à un prix avoisinant vraisemblablement les 1000 dollars.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web