C’est le site Macgeneration qui dévoile en exclusivité les nouveautés présentes dans la cinquième itération du navigateur web Safari, qui devrait être annoncée ce soir, en même temps qu’un certain iPhone HD.
 
Safari 5, l’autre vedette de la WWDC 2010 ?
Tout d’abord, le moteur de recherche Bing sera bien présent dans ce Safari 5, et viendra donc officier aux côtés de Google et Yahoo, déjà présents dans la précédente version. Côté performances, ce Safari 5 devrait proposer un gain de 25% en JavaScript, tandis que la prise en charge du HTML5 si cher à Apple sera également optimisée, avec notamment la possibilité d’afficher des vidéos en plein écran, ainsi que des options de géolocalisation. Une fonctionnalité dénommée ‘Safari Reader’ devrait pour sa part permettre une lecture plus aisée d’une page web en réorganisant la page pour ne conserver que le contenu désiré. D’autres nouveautés, déjà présentes dans des navigateurs tels que Firefox par exemple, sont également au programme : ouverture d’un lien dans un nouvel onglet, accélération matérielle pour Windows, navigation privée plus accessible, meilleure gestion du cache… Steve Jobs devrait bien évidemment confirmer tout cela dès ce soir, et Safari 5 pourrait proposer d’autres nouveautés, comme le support des extensions par exemple.
 
 
A noter que la mise à jour Mac OS 10.6.4 devrait également être disponible très prochainement, celle-ci corrigeant de nombreux bugs, dont ceux impliquant Adobe CS 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here