Les jeux Playstation prochainement sur les smartphones Android

Les jeux Playstation prochainement sur les smartphones Android

C’est grâce aux efforts d’un développeur particulier que les jeux Playstation pourraient tourner bientôt sur les plateformes Android : un émulateur Playstation 1 pour Android est en cours de finalisation.

Publié le 7 juin 2010 - 12:05 par La rédaction

Un émulateur Playstation pour Android
Connu pour ses travaux d’adaptation sur iPhone (principalement pour son émulateur PSX, Nintendo 64 et l’adaptation du lecteur vidéo VLC) un développeur particulier qui se surnomme ZodTTD sur les forums communautaires devrait proposer prochainement un émulateur Playstation pour smartphones Android. Suite aux nombreuses demandes des utilisateurs et à une pétition signée par plus de 1800 personnes, le développeur spécialiste de l’émulation s’est attaqué à Android et a livré une première version bêta d’un émulateur Playstation 1.

L’émulateur Playstation 1 pour smartphones Android en bêta
Le blog spécialisé Android Digitaldisbeliever.net a pu tester une première version de l’émulateur comme le montrent les images ci-dessous. Il semblerait que l’émulateur Playstation fonctionne correctement (ici installé sur un Google Nexus One) avec un processeur puissant, et les versions 2.0 et supérieures du système d’exploitation. Notez que l’interface tactile des boutons présents sur ces images provient de l’émulateur GameBoid. Une interface spécifique à la Playstation 1 sera intégrée dans la version finale de l’émulateur qui sera téléchargeable, on l’espère, très bientôt.

Emulateur Playstation pour Android
Publicité

Emulateur Playstation pour Android
Final Fantasy VII pour Playstation sur Android – images digitaldisbeliever.net



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *