Nintendo 3DS, des capacités proches d'une PS3/Xbox 360 ?

Nintendo 3DS, des capacités proches d’une PS3/Xbox 360 ?

La Nintendo 3DS sera dévoilée en détails la semaine prochaine à l’occasion du rendez-vous annuel de l’E3 à Los Angeles, mais les premiers échos concernant la puissance de la machine font état de graphismes proches de ceux d’une Playstation 3 ou d’une Xbox 360…

Publié le 7 juin 2010 - 14:07 par La rédaction

La Nintendo 3DS dévoilera tous ses secrets dans une petite semaine maintenant, mais les premières indiscrétions commencent déjà à poindre chez certains journalistes. Ainsi, la branche anglo-saxonne du magazine spécialisé IGN rapporte que plusieurs développeurs leur auraient affirmé que « dans sa forme actuelle, la console a des capacités d’affichage bien supérieures à la Wii« . Certains annonceraient même « des capacités proches des consoles HD actuelles que sont la Playstation 3 et la Xbox 360« …
 
Selon certaines rumeurs, la 3DS serait nettement supérieure à la Wii d’un point de vue graphique, et se rapprocherait même des rendus Xbox 360 et Playstation 3.
 
Nintendo jouera-t-il la carte de la puissance ?
Toujours selon IGN, la Nintendo 3DS ne sera finalement pas basée sur une architecture Nvidia Tegra, et l’effet 3D affiché par la console pourra être modulé, afin d’en augmenter ou d’en réduire l’intensité, ou tout simplement désactivé. Aucune nouvelle concernant l’écran de la console, qui serait visiblement élaboré par Sharp. Reste à savoir maintenant la puissance réelle de cette Nintendo DS, qui se doit de disposer d’une puissance relativement élevée pour gérer l’affichage en relief, même si une puissance proche des Playstation 3 et Xbox 360 semble relever quelque peu du fantasme. Nintendo a toujours privilégié le gameplay à la puissance, que ce soit au niveau des consoles de salon comme des portables (la Wii et la DS constituent de parfaits exemples), reste à savoir si cette Nintendo 3DS fera office d’exception ou non, sans compter la fait que Sony devrait également dévoiler une PSP2 survitaminée. Récemment, Nintendo a officialisé une baisse de prix sur ses actuels modèles de Nintendo DS, et l’arrivée prochaine de 3 nouvelles couleurs pour la DSi XL.
 
Toutes les réponses concernant cette mystérieuse 3DS seront connues officiellement dès le mardi 15 juin, à l’occasion de la conférence E3 de la firme. Rendez-vous est pris !
Advertisements

Ailleurs sur le web