Carte CompactFlash SanDisk Extreme III 16 Go

Carte CompactFlash SanDisk Extreme III 16 Go

C’est la loi de Moore : les capacités de cartes mémoire doublent chaque année. SanDisk annonce donc la sortie d’une carte haute performance (gamme Extreme  III) d’une capacité de 16 Go. Les résolutions élevées des reflex numériques actuels et le succès du format RAW, très encombrant, rendent ces très grosses capacités parfois nécessaires. Les cartes SanDisk Extreme III en version Compact Flash assurent des vitesses minimales en lecture comme en écriture de 20 Mo/s et ont la caractéristique de fonctionner même dans des températures extrêmes allant de -25° à +85 °C. Ces cartes ne sont pas garanties à vie comme d’autres marques mais « seulement » 10 ans.

Publié le 26 septembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Carte Sandisk Extreme III 16Go

Publicité
Nouvelles application des cartes CompactFlash SanDisk Extreme III
Les nouvelles cartes SanDisk Extreme III CompactFlash peuvent également être utilisées sur les caméscopes numériques Grass Valley Infinity Series, les premiers caméscopes destinés au marché de la vidéo broadcast exploitant des cartes mémoire flash amovibles non propriétaires comme supports d’enregistrement et de lecture. Affichant une vitesse minimale de 20 Mo/s en lecture et en écriture, ces nouvelles cartes seront disponibles dans les boutiques photo d’ici la fin de l’année. Cette annonce intervient à l’occasion du salon Photokina où SanDisk expose ses produits.

Carte CompactFlash de 16 Go, faite pour mitrailler sans compter ?
 » Ce qu’il y a de magnifique avec des cartes de grande capacité comme les Extreme III 12 et 16 Go de SanDisk, c’est la liberté de mitrailler sans avoir à se soucier d’être à court d’espace mémoire « , témoigne Jonathan Torgovnik, photographe freelance international, sous contrat avec Newsweek.  » Je travaille presque exclusivement en mode RAW et les gros fichiers que cela produit peuvent remplir une carte très rapidement. Grâce à ces cartes de grande capacité, je peux me concentrer sur ma passion : la photo. « 

Lecteurs SanDisk Extreme USB 2.0 et workflow
Si la vitesse de la carte a son importance à l’intérieur de l’appareil photo, le taux de transfert entre la carte et l’ordinateur devient un facteur de plus en plus important à prendre en compte dans le workflow. Le temps nécessaire au transfert des images sur un ordinateur peut créer un goulet d’étranglement, d’autant que les cartes atteignent à présent des capacités de plusieurs gigaoctets. C’est pourquoi le lecteur SanDisk Extreme USB 2.0 est conçu pour transférer les images avec un maximum de rapidité.

Technologie ESP des cartes Extreme III
Les cartes SanDisk Extreme III exploitent la technologie ESP (Enhanced Super-Parallel Processing) développée par SanDisk, combinant des contrôleurs et composants mémoire flash NAND évolués, un traitement RISC sur 32 bits et des algorithmes de pointe pour constituer une architecture qui optimise chaque aspect des opérations de transfert de données, en lecture comme en écriture.

SanDisk Extreme III 16 Go pour des températures extrêmes
Les cartes SanDisk Extreme III se caractérisent par la plus vaste plage de température de fonctionnement du marché (de -25°C à +85°C). Elles incorporent en outre le logiciel RescuePRO, permettant aux photographes de récupérer facilement des images ou des données numériques effacées par accident.

Garantie des cartes SanDisk
Les cartes SanDisk Extreme III bénéficient d’une garantie de 10 ans en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (zone EMEA) et d’une garantie à vie dans le reste du monde. Les photographes qui en font l’acquisition ont également accès à une assistance technique via un numéro d’appel gratuit. Le logiciel RescuePRO de récupération d’images sur les cartes est compatible Windows et Mac et ne nécessite ni téléchargement de pilote ni lecteur de carte spécial.

Prix et disponibilité
Les cartes SanDisk Extreme III sont disponibles aux formats CompactFlash, Memory Stick PRO Duo et SD. Les prix publics conseillés pour les deux nouvelles capacités sont les suivants :

 

Capacités

US$

Euros, HT

Disponibilité

SanDisk Extreme III

12GB

$779.99

¤475

December

 

16GB

$1,049.99

¤633

December

SanDisk Extreme USB 2.0 Reader

 

$24.99

¤22

November

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *