Dolby choisit Focal/JMlab pour sa salle de démonstration audio

Dolby choisit Focal/JMlab pour sa salle de démonstration audio

Pour équiper leur salle de démonstration de San Francisco, les laboratoires Dolby ont choisi d’installer un système sonore 9.2 comprenant une sélection d’enceintes du fabricant français Focal.

Publié le 9 juin 2010 - 12:17 par La rédaction

Dolby Laboratories, leader du divertissement audio devenu aujourd’hui un standard d’encodage sur les pistes Blu-Ray, DVD, ainsi que dans les salles de cinéma, annonce avoir opté pour la firme française Focal pour équiper son auditorium de San Francisco. Ce dernier a pour vocation de démontrer la qualité et la flexibilité des dernières technologies Dolby (notamment Dolby Digital 7.1, Prologic IIz, DTS HD et True HD) aux différents partenaires et clients potentiels.
 
 
 
Du Focal chez Dolby
L’installation est composée de 6 enceintes Electra 1038 Be à l’avant, sur les côtés, et à l’arrière, une paire d’Electra 1008 Be placées en hauteur à l’avant, une enceinte centrale CC 1008 Be, ainsi que deux caissons de basses Electra SW 1000 Be. Deux rangées de sièges aménagés en gradin permettent à de nombreuses personnes d’être placées au centre de ce système 9.2, et profiter ainsi des dernières avancées technologiques en matière de son. Simon Côté, Responsable produits professionnels chez Audio Plus Services, a eu droit à une séance d’écoute exceptionnelle et déclare : « nous espérions qu’un jour quelqu’un repousserait les limites du surround avec des enceintes Focal comme l’a fait Dolby. c’était la première fois que j’écoutais un système 9.2 et autant d’Electra à la fois. De la dynamique d’un enregistrement classique, en passant par le son percutant du rock et la douceur de la pop et du R’n B, le son est stupéfiant. De bien des façons différentes, l’écoute audiophile est une forme d’art et Dolby a crée une salle à la fois technique et agréable pour expérimenter un son surround impressionnant.« 
Focal Electra 1038 Be 
A noter que la ligne Electra 1000 Be est équipée d’un tweeter révolutionnaire breveté à dôme inversé en Béryllium, pour une bande passante plus étendue. L’enceinte Electra 1038 Be dispose pour sa part de 3 voies bass-reflex, avec une réponse en fréquence allant de 33 Hz à 40 KHz. Elle est composée de 3 haut-parleurs de grave de 18cm et d’un medium, pour un poids total de 51 kg. A noter que Focal avait également présenté récemment sa nouvelle colonne Stella Utopia EM, à 65 000 euros la pièce.
Advertisements

Ailleurs sur le web