Fuji Finepix F31fd

Fuji Finepix F31fd

La détection des visages est une technologie qui a le vent en poupe en cette période de Photokina 2006 ! Fuji avait inauguré la détection des visages sur son bridge FinPix S6500fd et met maintenant à jour son compact numérique star, le F30, doté du capteur SUPER CCD HR qui permet de réaliser des photos très propres (exemptes de bruit) même en haute sensibilité en annonçant le Finepix F31fd. Comme le F30, c’est un 6 mégapixels à zoom optique 3x et écran LCD de 2,5″ et 230 000 pixels. Son autonomie est annoncée par Fuji comme atteignant 580 photos.

Publié le 26 septembre 2006 - 0:00 par La rédaction

L'avant du Fuji Finepix F31fd

Publicité
Capteur SUPER CCD HR et processeur « Real Photo » sur le FinePix F31
Le Fuji Finepix F31fd hérite donc de la technologie implémenté en premier dans son grand frère le F30, à savoir l’extraordinaire capteur Fuji et le processeur Real Photo II qui permettent à l’appareil d’atteindre la sensibilité de 3200 ISO et surtout de faire des photos à 400 ou 800 ISO avec des niveaux de bruits jamais atteints auparavant par des compacts numériques. Le F31fd hérite également du zoom optique 3x et donc de la résolution de 6 mégapixels ou encore l’écran LCD 2,5″. On ne présente plus le capteur SUPER CCD HR II de Fuji, grâce auquel l’appareil est aussi performant en basse lumière. Toujours est-il que cette avancée technologique est un vrai plus pour les amateurs qui souhaitent ne pas s’encombrer d’un reflex numérique mais souhaitent tout de même réussir des photos à 400 ou 800 ISO sans trop de bruit et avec un compact. Dépourvu de stabilisateur optique, vous pourrez toujours activer le mode très haute sensibilité 3200 ISO, pour booster un peu la vitesse d’obturation et éviter les flous de bougé.

L'écran LCD de 2.5" du F31fdRéactivité et autonomie grâce au nouveau processeur
Le temps de latence au déclenchement annoncé par Fuji ne serait que de 0,01 seconde et le temps de mise à disposition après le démarrage de seulement 1,5 seconde. La batterie, selon Fuji toujours, aurait une autonomie de 580 photos. Un appareil rapide et doté d’une grande autonomie, voilà qui répond à nos attentes.

Fuji F31fd pour « Face Detection »
Cette fonction permet de toujours faire la mise au point sur les personnes et non sur le fond, comme ça a forcément du arriver à chacun d’entre nous ! Comment fonctionne la détection des visages FujiFilm ? Sur l’écran LCD, un carré vert entoure le premier visage du premier plan et des carrés blancs entourent les visages d’autres sujets, jusqu’à 9. L‘autofocus est verrouillé sur le visage entouré de vert et si le sujet bouge, le système s’adapte et suit les mouvements de ce sujet. En mode visualisation, quand une photo a été prise avec la détection des visages, si on zoome dans une photo, le zoom va s’opérer directement sur le visage. Pratique, non ?

Fujifilm FinePix F31fd : Caractéristiques techniques
-Détection des visages 
– Real Photo Processor II et capteur Super CCD HR VI 
– Sensibilité de 3200 ISO même en pleine résolution 
– 6.3 mégapixels 
– Zoom optique 3x 
– Batterie longue durée (jusqu’à 580 photos) 
– Vidéo VGA en 30 i/s 
– PictBridge 
– Rapide (Temps de latence au déclenchement de 0.01 s et démarrage en 1.5 s)


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *