La Coupe du Monde en 3D dans les cinémas français avec Sony

La Coupe du Monde en 3D dans les cinémas français avec Sony

Sony compte bien profiter de la Coupe du Monde de Football pour promouvoir la 3D, et annonce aujourd’hui la diffusion en relief des demi-finales et de la finale de la compétition dans une trentaine de cinémas français.

Publié le 11 juin 2010 - 8:40 par La rédaction

Sony a annoncé il y a quelques mois un partenariat avec la FIFA pour la captation et la diffusion en 3D de 25 matches de la Coupe du Monde qui démarre dès ce soir en Afrique du Sud. TF1, ainsi que Canal + seront sur les rangs pour faire profiter de cet évènement en relief aux possesseurs de TV 3D.
 
La Coupe du Monde en 3D dans les cinémas français
Mais Sony ne compte pas se cantonner à ces quelques possesseurs de TV 3D, et souhaite permettre au plus grand nombre de suivre la compétition en relief en diffusant les demi-finales, ainsi que la finale dans une trentaine de cinémas français. De Paris à Marseille, en passant par Lyon, Lille, Nancy, Reims, Rennes, Strasbourg, Montpellier, Brest ou Toulouse, la diffusion de ces matches en 3D accompagnera l’engouement populaire suscité par cette compétition. Les billets seront vendus au tarif de 15 euros. A noter qu’en fonction du parcours de l’équipe de France, la diffusion en 3D d’autres matches pourrait également être programmée.
 Sony FIFA 3D
 
Un Cube dédié à la 3D
Parallèlement, Sony annonce sa présence au FIFA Fan Fest, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet, au pied de la Tour Eiffel. Dans un cube de 100 m², des démonstrations 3D seront proposées gratuitement pour le grand public, de 12h à 22h. Ces pavillons « Sony 3D Experience » permettront également de revivre en 3D, en différé d’une journée, les meilleurs moments des 25 rencontres filmées lors de la Coupe du Monde 2010.
 Sony FIFA 3D
 
La première TV 3D Sony disponible
Enfin, Sony nous rappelle que son premier modèle de TV 3D Full HD est enfin disponible en France. Le KDL-40HX800 offre donc une dalle LED Full HD de 40″, la technologie Bravia Engine, ainsi qu’une fréquence MotionFlow de 200 Hz pour profiter d’images en relief par le biais des lunettes actives 3D de la firme. Le KDL-40HX800 est proposé au prix indicatif de 1799 euros.
 
Sony Bravia 40HX800
Advertisements

Ailleurs sur le web