Les détails du Fuji FinePix S5 Pro

Les détails du Fuji FinePix S5 Pro

Annoncé hier, le nouveau reflex numérique Fuji S5 Pro était pour le moins très attendu. Toujours doté d’un superbe capteur Fuji SUPER CCD SR plebiscité pour sa dynamique étendue, le reflex numérique Fuji repose cette fois sur une base de boîtier bien plus performante que ne l’était celle du S3 Pro. En effet, ce dernier était une évolution du Nikon D100, vieillissant et relativement peu high-tech car dérivé d’un boîtier argentique. Par contre, le Fuji S5 Pro est basé sur l’excellent reflex Nikon D200, un gage de qualité de construction, de justesse de l’exposition et de possibilités photographiques étendues. Le S5 Pro, un 2 x 6.17 mégapixels (pixels S er R), est équipé de la détectino des visages. Retour en détail sur les caractéristiques techniques du S5 Pro et les évolutions par rapport au S3 Pro avec les informations officielles de Fuji.

Publié le 26 septembre 2006 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Le Super CCD SR du S5 Pro
L’élargissement de l’étendue dynamique enregistrable issue de la technologie à double pixel du Super CCD SR (6,17 millions de Pixels-S et 6,17 millions de pixels-R) constitue une attente forte des photographes de mariage et des portraitistes. Le nouveau FinePix S5 Pro développe cette spécificité offrant une exceptionnelle similitude avec le rendu des films, par l’association du très reconnu Super CCD SR avec le tout nouveau processeur RP Pro (Image réelle) exclusif Fujifilm. Le mariage de ces deux technologies s’opère au sein d’un boîtier numérique en alliage robuste. Il permettra aux technologies Fujifilm d’explorer de nouveaux horizons tels que la photographie dans des conditions climatiques difficiles exigeant une sérieuse endurance du matériel.

Traitement de l’Image et Qualité
– La Technologie Image Réelle Pro, associant le Super CCD SR Pro et le processeur RP Pro autorise une plus grande étendue dynamique de l’image. Elle délivre des tonalités plus douces des très hautes lumières jusqu’aux ombres les plus profondes.
– La nouvelle génération du Super CCD SR Pro est dotée d’un filtre passe-bas permettant de réduire le bruit de fond et de minimiser le moirage.
– Le tout nouveau processeur RP Pro (Image Réelle) met en oeuvre deux cycles de traitement du bruit. Il permet aux photographes de bénéficier d’une quasi absence de bruit de fond à des sensibilités très élevées (de 100 à 3200 ISO).

Dos du Fuji S5 Pro, comme un air de Nikon D200, non ?Fuji S5 Pro et contrôle de la couleur et de la dynamique
Le FinePix S5 Pro offre au photographe une nouvelle liberté pour exprimer sa créativité. Grâce à 6 présélections de réglages entre 100% et 400%, il bénéficie d’un contrôle plus fin de la dynamique des luminances enregistrées. Trois variations autour du mode F1 permettant la simulation du rendu des films ont été ajoutées. Elles améliorent la reproduction naturelle des tons chair. Le FinePix S5 Pro comporte ainsi au total 5 modes de simulation de films.

La détection des visages du S5 Pro
La Technologie, exclusive Fujifilm,  » LSI Face Detection  » (Large Scale Integration : intégration à grande échelle) de détection des visages, est en cours d’intégration sur le FinePix S5 Pro. Dans le mode de visualisation, par la seule activation d’une touche et en un instant, l’appareil, pourra détecter jusqu’à 10 visages sur l’image enregistrée. Le photographe pourra rapidement et facilement zoomer pour examiner en détail des visages saisis. Il aura confirmation de la netteté et de l’exposition des portraits comme s’il s’agissait de gros plans.

Fuji FinePix S5 Pro : Caractéristiques techniques
Compatible pour toutes fonctionnalités avec les montures Nikon F sur les séries d’optiques AF – D/G et pour les toutes dernières optiques de la série AF-S.
– Double enregistrement RAW / JPEG (4256 X 2848 pixels, 3024 X 2016 pixels, 2304 X 1536 pixels).
– Mode prise de vue pilotée via MAC et PC à travers un port USB 2.0 et le logiciel Hyper Utility.
– Boîtier en alliage de magnésium robuste et léger.
– Bloc obturateur renforcé pour un usage intensif jusqu’à environ 100 000 déclenchements.
– Contrôle de haute précision du flash via le protocole i-TTL.
– Autofocus sur 11 points de contrôle pour une mise au point plus réactive comparée au S3 Pro.
– Contrôle de l’ouverture de diaphragme par 1/3, 1/2 et valeur entière de diaphragme.
– Vitesse d’obturation de 30 sec. à 1/8000 sec. Vitesse de synchro-flash maximum : 1/250 sec.
– Fonction « remarque » permettant le rajout de commentaires dans le fichier image après connexion à un lecteur spécifique de code à barres.
– Trois niveaux de fonctions « customisables » protégées par un mot de passe.
– Écran LCD de 2,5″ et 235 000 pixels couvrant 100% de l’image couleur et permettant la visualisation monochrome en direct pour le contrôle fin de la mise au point.
– Batteries rechargeables Li-ion
– Compatible avec les cartes Compact FlashTM (CF) de type I et II et MicrodriveTM.

Accessoires optionnels
Adaptateur LAN (adaptateur réseau local) offrant au photographe la possibilité de transmettre ses images à haut débit à travers un réseau LAN ou Ethernet.
– Nouveau logiciel Hyper Utility offrant un contrôle précis dans la conversion des fichiers au format CDD-RAW 14 bits. Ce logiciel permet aussi la prise en charge du FinePix S5-Pro à partir d’un ordinateur personnel.
– Chargeur de batterie.
– Adaptateur secteur.

Disponibilité : Courant du 1er semestre 2007



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *